Le 28 août 2025, CGI, l’une des plus grandes entreprises mondiales indépendantes de services en conseil TI et management, a annoncé la finalisation de l’acquisition d’Apside, acteur français reconnu des services numériques et d’ingénierie.
Implantée en France, Belgique, Canada, Maroc, Portugal et Suisse, Apside est spécialisée dans les secteurs industriel, financier, assurantiel et public, avec une expertise pointue en données, intelligence artificielle, cloud et cybersécurité.
Avec cette acquisition, CGI consolide sa présence en Europe et au Maroc, et renforce ses capacités notamment dans la finance et le manufacturing. Plus de 2 500 professionnels rejoignent ses rangs, dont près de 120 basés au Maroc.
« Nous enrichissons notre offre et créons de nouvelles synergies pour accompagner nos clients dans leurs transformations les plus complexes », souligne Caroline de Grandmaison, présidente des activités de CGI en France. Abdelali El Ansari, vice-président en charge du Maroc, rappelle que l’intégration des 120 nouveaux talents marque une étape clé pour soutenir la croissance locale.
Fondée en 1976, CGI emploie aujourd’hui 93 000 conseillers dans le monde et a généré 14,68 milliards $ CA de revenus en 2024.