fbpx

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une caméra de sécurité

By mai 12, 2021 Actu

Avant d’acheter une caméra de sécurité, vous devez prendre les précautions suivantes. Vérifiez son mode de zoom, votre environnement, l’angle de vue de son installation et les différents réglages imposés par cet appareil.

Son zoom numérique

Grâce au zoom numérique, l’utilisateur peut agrandir numériquement une image. Cependant, si l’utilisateur effectue un zoom trop important, l’image vidéo commencera à apparaître floue et déformée, car la portée du zoom numérique est limitée par la résolution de l’image. La résolution de la caméra détermine à son tour la résolution de l’image. C’est un peu comme un zoom numérique sur une photo que vous avez prise avec l’appareil photo de votre téléphone portable.

Le zoom numérique n’est pas illimité. Si vous avez pris une photo et zoomé trop loin, l’image deviendra pixélisée. Plus la résolution de la caméra de sécurité est bonne, plus la fonction de zoom numérique peut zoomer avant que la pixélisation de l’image ne devienne un problème.

Votre environnement

Mieux vous connaissez l’environnement dans lequel vous voulez placer vos caméras, plus il est facile de choisir une caméra de surveillance qui fournit une image de haute qualité dans cet environnement sans dépenser beaucoup d’argent inutilement. N’oubliez jamais que la visibilité des détails du visage pendant la nuit est réduite de 2 à 3 mètres.

Son angle de vue

La plupart des caméras de surveillance ont un angle de vue fixe d’environ 83 degrés, car elles ont un objectif fixe. Cela signifie que la caméra conserve le même champ de vision et que l’image ne peut être agrandie que numériquement. Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser une caméra à objectif fixe et la monter à proximité de la zone que vous souhaitez surveiller, en veillant à ce que la caméra ait une résolution suffisamment élevée pour que vous puissiez voir suffisamment de détails avec le zoom numérique.

En pratique, même les caméras de 12 mégas pixels sont limitées à 20 mètres pour les détails du visage lorsqu’elles sont vues en grand-angle. Il n’existe actuellement aucune caméra capable de voir sur toute la largeur de votre jardin et de fournir suffisamment de détails pour identifier un visage à partir de 25 mètres à des fins répressives. Ce n’est pas (encore) possible.

Son mode de réglage

Le mode réglage influence aussi le choix de la caméra. Caméras manuelles sont à foyer progressif. Vous devez régler la caméra manuellement. D’autres caméras sont à zoom motorisé. L’objectif peut être commandé électroniquement à partir de l’enregistreur, d’un logiciel ou d’une application téléphonique.

En réalisant votre choix selon les critères présentés, vous allez obtenir une caméra rassurante. Votre utilisation sera beaucoup contrôlée.