De toutes les couleurs et de toutes les longueurs, les cheveux font partie des éléments sur lesquels d’aucuns se basent pour juger de l’esthétique d’une personne. Seulement, il arrive que vous les perdiez pour des raisons que cet article va évoquer; des solutions sont aussi proposées dans la suite.
Pris trois mois en amont en suivant la cure jusqu’au bout, les compléments alimentaires enrichis en vitamines B, zinc et acides aminés souffrés peuvent limiter le phénomène en renforçant la chevelure. Il est important de le suivre jusqu’au bout et d’être patient car les effets ne sont pas ressentis avant trois mois et il faut plus encore pour les résultats.
Facteurs physiques de la chute des cheveux
Il s’agit principalement des effets des substances glandulaires chez l’homme et la femme. Ainsi, durant la période de gestation, la baisse du taux d’hormones entraîne la chute de cheveux. Les moments qui précèdent l’arrêt définitif de l’ovulation et des règles chez la femme entraînent ainsi un désordre dans l’organisme et la chute de cheveux par conséquent, car le corps doit se réadapter. C’est l’inverse chez le sujet de sexe masculin.
Facteurs psychologiques de la chute des cheveux
L’épuisement et les tensions continues ou répétées d’ordre physique ou psychologique sont favorables à la chute de cheveux. Car les raidissements des artères sanguines de la cavité osseuse protégeant le cerveau rendent plus fine la base du cheveu; étant déjà dans ces conditions, la chute est inévitable. La cause de ce raidissement est la tension ressentie lorsque vous commencez à stresser.
Attitudes favorables à la chute de cheveux
Il y a également des gestes que vous ne cessez de produire au quotidien et qui sont néfastes pour votre chevelure :
– Le changement de teinte à l’aide de substances non naturelles dont l’emploi abusif n’est pas recommandé.
– L’usage régulier de dispositifs thermiques (sèche-cheveux).
– Le port de coiffures et de serres cheveux extensibles.
Soins pour chute de cheveux
Pour remédier à votre problème de chute de cheveux, les alternatives ci-dessous s’ouvrent à vous :
– L’adoption de certains comportements : il s’agit notamment de la restauration des cheveux à l’aide d’un fragment de tissu capillaire placé sur la partie de la tête dont la chevelure a été coupée.
Au cas où cette solution ne vous conviendrait pas, il serait préférable de ne pas adopter de gestes négatifs et nuisibles pour votre chevelure. Sachez également que les frictions de la peau de votre crâne et l’usage de produits exfoliants faits à partir de sel dérivé de l’acide carbonique (bicarbonate de soude) sont aussi efficaces.
– L’utilisation quotidienne en friction de produits pour cheveux : notamment des matières grasses d’origine végétale aux capacités toniques de croissance (l’huile de coco, l’huile de ricin). De plus en plus, les structures d’analyses ne cessent d’innover afin de trouver des solutions isotoniques opportunes à la croissance de la chevelure.
Vous pouvez perdre vos cheveux en les brossant, en les lavant ou en les coiffant, ce qui est tout à fait ordinaire. Seulement, lorsque cela devient considérable et que leur croissance ne suit pas, il y a lieu ici de rencontrer un professionnel des soins capillaires.
PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX
Au quotidien, il faut revenir à des soins et produits basiques pour ne traumatiser le cheveu et augmenter la chute. Limitez au maximum toutes couleurs et autres défrisages pouvant abîmer les racines et évitez les coiffures tirant sur les racines. Pour éviter de rendre vos cheveux cassants, il est préférable d’utiliser des brosses en fibres naturelles et de les nettoyer régulièrement. Exit élastiques trop serrés, brossages trop énergiques et sèche-cheveux trop chauds !
Prenez le temps de les bichonner, de faire des soins et un massage du cuir chevelu. Ce dernier est un petit geste pour un effet maximum : le massage active la micro-circulation des vaisseaux du cuir chevelu, le détendent tout en aidant à éliminer l’excès de sébum. Enfin, rincez abondamment vos cheveux pour éliminer tout le shampoing, à l’eau froide si possible pour permettre aux écailles de se refermer et avoir ainsi un cheveu plus fort, moins cassant.
Une astuce coiffure ? Si vous manquez de volume pour masquer la chute de cheveux, essayez par exemple de changer la raie de côté !