En plein cœur de Casablanca, quartier Racine, ba&sh la marque de mode fémi- nine française fondée en 2003 par Sharon Krief et Barbara Boccara, poursuit son expansion en ouvrant son premier magasin au Maroc. Un cocon chaleureux de 81 m² situé au 11 Rue Bab Al Irfane.
Clair et lumineux, ce nouvel espace a quelque chose d’une maison de vacances à l’écart de l’agitation de la ville. Matériaux bruts, teintes douces, lumière du jour…on retrouve les codes ba&sh et l’esprit convivial de la marque.
La boutique est entièrement habillée de couleurs évoquant la terre : argile, sable, grège… Un nuancier apaisant qui permet de mettre en valeur la richesse chromatique des collections. Décrivant des courbes plutôt que des angles droits, les
murs sont ponctués de niches de présentation aux lignes organiques. Quant au mobilier ( presqu’exclusivement conçu pour ba&sh ), il fait la part belle aux matières naturelles : des stèles en bois et plâtre servent de piédestal aux accessoires, des rideaux de cordes délimitent les espaces, des appliques en grès et en céramique made in France apportent un supplément de clarté. Les coussins, tapis et suspensions en laine et en coton ont été confectionnés à la main par des artisans afghans.
Vaste et aérée, la « fitting room » aux nombreuses banquettes est le lieu idéal pour accueillir les mères, les filles, les amies et garantir un essayage réussi. Authenticité, générosité, sororité : les valeurs de ba&sh transparaissent dans chacun des éléments du décor. Les heures semblent s’écouler plus lentement, dans ce havre de quiétude qui invite au slow shopping…
On y retrouve les dernières collections, notamment la célèbre robe Fanny ou encore la maille Bill déjà grande favorite des premières ventes du lieu.
#bashlovescasablanca #bashborncollective @bashparis