Dans le cadre de leur projet de rapprochement, annoncé le 1er juin dernier, les compagnies d’assurances Atlanta et Sanad ne font désormais qu’une seule et unique compagnie : AtlantaSanad Assurance. Avec plus de 170 ans d’expertise cumulée, un chire d’affaires (2019) consolidé de près de 5 milliards de dirhams, plus de 650 collaborateurs et un réseau exclusif de près de 400 points de vente, la nouvelle compagnie AtlantaSanad Assurance occupe le 2ème rang dans le marché marocain de l’Assurance Non Vie. «La naissance d’AtlantaSanad Assurance suite au rapprochement de nos deux compagnies historiques marque pour notre Groupe le démarrage d’une nouvelle ère», a annoncé d’emblée Mohamed Hassan Bensalah, Président du Groupe Holmarcom, lors de la visioconférence de presse organisée à l’occasion, dans l’après-midi du vendredi 25 septembre. «Si nous avons fait le choix stratégique de fusionner deux compagnies fortes par leur histoire, leurs indicateurs de croissance, leur réseau et leurs talents, c’est pour aller encore plus de l’avant, relever de nouveaux défis et en faire une compagnie plus grande, plus moderne et plus accessible», a poursuivi Monsieur Bensalah. La fusion a été actée après avoir obtenu les approbations réglementaires usuelles, notamment celles de l’ACAPS et l’AMMC. S’en est suivi l’approbation des actionnaires lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 25 septembre.
Ladite fusion s’est faite par voie d’absorption de Sanad par Atlanta ; Sanad étant filiale d’Atlanta à hauteur de 99,96%. La fusion a été exécutée sur la base d’une parité d’échange de 11 actions Atlanta pour 1 action Sanad et a été réalisée à travers une augmentation du capital d’Atlanta Assurances. Ce projet de rapprochement s’inscrit dans la continuité de la réorganisation stratégique initiée par le Groupe Holmarcom en juillet 2019, dans le cadre du développement de son Pôle Finance porté par la holding Holmarcom Finance Company.