fbpx

#Art-is-ana, une invitation à consommer local!

By mars 19, 2021 Actu

En février dernier, le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale et la Maison de l’Artisan ont lancé une campagne innovante pour encourager le grand public à consommer l’artisanat local. Sous le hashtag #Art-is-ana, cette campagne vise à mettre en valeur l’immense diversité culturelle, patrimoniale et historique de notre pays et de ses artisans. Détails.

Inscrite dans un programme global et intégré porté par le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale et la Maison de l’Artisan, la nouvelle campagne #Art-is-ana vise à accompagner la relance du secteur de l’artisanat à court terme mais aussi à moyen et long terme. Ainsi, elle entend soutenir les artisans face à la crise de la Covid-19 mais aussi préserver tout en le mettant en valeur leur savoir-faire faire ancestral. Cette campagne ponctuelle est également un point d’ancrage pour de la création et de la pérennisation d’une culture de consommation de l’artisanat marocain tout au long de l’année et par toutes les franges de la population.

Un hashtag porteur de sens
L’artisanat fait partie de l’identité, de la culture et de la personnalité de chaque citoyen. à la fois original et expressif, le hashtag #Art-is-Ana s’est voulu le reflet de cette appartenance ancrée. En plus de créer de la valeur ajoutée économique, la consommation des produits issus de l’artisanat permet aussi de sauvegarder et de pérenniser ce savoir-faire ancestral mais aussi, préserver les valeurs nobles de ce métier et les formes de vie qui font la spécificité des régions marocaines. Cette campagne tend aussi à souligner l’effervescence créative du secteur et les nouvelles tendances de l’artisanat qui donnent de ce fait à tous les segments de la clientèle (hommes, femmes, jeunes et moins jeunes aussi bien dans le milieu rural qu’urbain) la possibilité de les intégrer dans leur quotidien.

Une campagne innovante
Pour toucher une large cible et sensibiliser encore davantage les jeunes, cette campagne nationale se présente sous forme d’un clip musical réalisé par le chanteur Douzi. Dans un univers pop art marocain inspirant à la fois à l’authenticité et à la modernité de l’artisanat, il fait intervenir des influenceurs pour encourager à consommer l’artisanat marocain.