En ce mois de juin, Project Soar a concrétisé une action visant au renforcement du développement personnel des jeunes filles en s’associant avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Zoom sur ce partenariat engagé qui a donné naissance aux centres «Girl Power».
Ayant pour objectif l’autonomisation et l’habilitation des jeunes filles marocaines, le partenariat entre l’organisation non-gouvernementale Project Soar et le Ministère de la Jeunesse et des Sports vise à établir des centres «Girl Power» dans pas moins de 32 centres nationaux pour jeunes – Dar Chebabs. Jusqu’ici actif sur pas moins de 29 sites au Maroc, Project Soar a déjà permis à plus de 700 jeunes filles de suivre son programme et d’acquérir nombre de compétences indispensables à un futur prometteur. Avec ce nouveau partenariat, lancé officiellement les 25 et 26 juin, Project Soar doublera ses implantations à travers le Royaume; ce qui concourra à la formation de 600 jeunes filles supplémentaires.
Des leaders d’aujourd’hui et de demain
Voués à préparer les jeunes filles à un avenir actif, les centres «Girl Power» mettront à leur disposition 35 ateliers de développement personnel. Véritable boost pour la confiance en soi, ils viseront également à appuyer efficacement les devoirs académiques. L’ambition de ce programme est de procurer à chaque jeune fille l’opportunité d’acquérir les cinq piliers du développement personnel, à savoir la connaissance de sa valeur, de sa parole, de son corps, de ses droits, et de son futur. Plus encore, au sein de chaque centre sera mis en place des «Girl Leaders Club» destinés plus spécifiquement à permettre aux jeunes filles de développer des compétences en leadership et de se projeter dans la société marocaine de demain.
«Nous imaginons un futur où Project Soar aura atteint tous les villages marocains et où une fille forte et consciente de sa valeur ne sera pas une exception. Une fille avec une forte personnalité devient une femme forte, capable d’aider sa famille, sa communauté, et sa nation à se développer et progresser.»
Maryam Montague, fondatrice et directrice de Project Soar