fbpx

Les 5 femmes d’affaires marocaines qui excellent dans leur domaine

By mars 30, 2019 Bien-être

Texte Rim Keddabi  · Photos DR

 

Ghita Lahlou – Directrice de l’école Centrale de Casablanca, Ghita Lahlou a une double casquette, puisqu’elle est aussi directrice de Saham Assurances. Elle fait partie des 50 dirigeantes les plus influentes d’Afrique selon un classement de Jeune Afrique.

 

Salwa Akhannouch – Deuxième femme d’affaires la plus influente d’Afrique, elle est la fondatrice et directrice générale du groupe Aksal-Morocco Mall et a ouvert en octobre 2017, «Yan&One», le tout premier Beauty Smartstore au monde.

 

Miriem Bensalah Chaqroun – A la tête des eaux minérales d’Oulmès et du groupe familial Holmarcom, elle est aussi la toute première femme marocaine à la tête du patronat marocain, puisqu’elle a été élue présidente de la CGEM en 2012. Quand elle était en fonction, on la surnommait la «patronne des patrons».

 

Rkia Alaoui – Cette professionnelle du secteur du tourisme, DG de l’hôtel Marinasmir à Tétouan, vient d’être élue présidente du Conseil Régional du Tourisme de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Une première pour une femme marocaine.

 

Nadia Fassi-Fehri – Nommée PDG d’Inwi en 2018, elle est à la tête du troisième opérateur mobile du pays, un groupe qui investit 2 milliards de dirhams par an.