Idéalement situé le long de la corniche casablancaise, le parc de loisirs Sindibad est l’un des pionniers récréatifs du Royaume. Connaissant un nouvel essor depuis sa réouverture, il continue aujourd’hui de mettre tout en œuvre pour séduire petits et grands. Pour vous en dire un peu plus, nous avons sillonné ses allées en quête des dernières nouveautés.
Aquelques minutes à peine du centre-ville, le parc Sindibad s’étend, tel un large terrain de jeux et d’explorations, sur une superficie de 32 hectares. Conçu pour accueillir petits et grands dans une atmosphère apaisée, il est doté d’un parc animalier et d’agréables aménagements paysagers. Chaque visite devant être aussi l’occasion de surprises, le parc entend régulièrement se parer de nouveaux atours. Ainsi, qu’il s’agisse de l’ouverture d’attractions à sensation, de l’acquisition de nouvelles espèces ou encore de l’aménagement d’un karting et prochainement d’un espace indoor pour les moins de 3 ans, Sindibad invite assurément l’ensemble de la famille à profiter d’un vrai moment d’évasion et de détente.
Une parenthèse récréative
Si la Caravane, le Tapis Volant ou encore le Vertige font partie des indémodables attractions en famille, le parc fait également la part belle aux attractions à sensations. Après le Serpent et le Sibabor, Al Mouja a fait une entrée remarquée en 2018 avec son toboggan géant dévalé par des radeaux portés par les eaux. Entre autres nouveautés, citons les autostamponneuses, T’ssatih, les trampolines et la salle de jeu qui, avec la piste de karting, comblera les ados. Située à l’entrée du parc, cette piste professionnelle a été dessinée par un architecte de renom sur une surface totale de 15 000 m². Dotée d’une longueur de près de 800 mètres et d’une largeur de 7 mètres, elle permet aux plus jeunes d’évoluer avec des karts juniors sur un tronçon qui leur est réservé. Notons que les adultes peuvent eux aussi profiter du circuit en prenant place à bord de karts seniors et biplaces.
Une escapade pédagogique
Des facétieuses acrobaties des singes, à la pose majestueuse du lion en passant par l’allure quelque peu étrange desporcs-épics, petits et grands ont, ici, l’occasion de partir à la rencontre de pas moins de 200 espèces.
Faisant partie intégrante des derniers grands réaménagements de Sindibad, le parc animalier offre aux visiteurs des découvertes sans cesse renouvelées, naissances et nouvelles acquisitions étant fréquentes.
En 2018, le parc a notamment reçu des loutres, des oryx et des zèbres dont les premiers bébés ne devraient d’ailleurs plus trop se faire attendre. Cette année, le projet de la ferme pédagogique permettra aux enfants d’en apprendre encoredavantage.
En plus des visites organisées dans le cadre scolaire et associatif, notons que le parc tente d’informer au mieux ses visiteurs grâce à un ensemble de panneaux explicatifs reprenant les données les plus importantes des différents spécimens rencontrés (origine, sociabilité, reproduction…).
Parc Sindibad, Boulevard de l’Océan Atlantique.
Horaires : mercredi-vendredi : 10h-19h / samedi-dimanche et jours fériés : 10h-20h
Tarifs : entrée 20 Dhs – Forfait fun 50 Dhs (entrée + 1 passage dans les 17 attractions)
Forfait extra fun 115 Dhs (entrée + accès illimité aux attractions)