fbpx

MOGA célèbre ses 10 ans à Essaouira avec un programme OFF inédit

By septembre 14, 2026 Actu, Agenda

Du 30 septembre au 4 octobre 2026, MOGA Festival revient à Essaouira pour célébrer ses dix ans. Pour cette édition anniversaire, le festival étend son programme dans toute la ville avec un MOGA OFF gratuit, mêlant musique, culture, bien-être et activités à partager en famille.

Les 30 septembre et 1er octobre, 51 événements et 30 activités seront proposés dans 18 lieux partenaires. DJ sets, performances, danse, ateliers d’artisanat et de guembri côtoieront des expériences autour de la gastronomie, du yoga, du surf et du bien-être. Une programmation Kids & Family sera également consacrée aux plus jeunes.

Deux concerts gratuits seront organisés à la Sqala, tandis que cafés, restaurants, boutiques et lieux culturels d’Essaouira accueilleront différents rendez-vous pour faire vivre le festival au cœur de la ville.

Cette édition marque aussi le lancement de MOGA PRO, un nouveau volet consacré à la formation et à la professionnalisation des acteurs de la musique électronique, avec notamment la MOGA Academy et l’Essaouira Dance Summit.

Le MOGA IN prendra ensuite le relais du 2 au 4 octobre à l’Hôtel Le Golf d’Essaouira & Spa, avec quatre scènes réunissant artistes internationaux, figures de la scène marocaine et talents émergents.

À noter : MOGA Essaouira, du 30 septembre au 4 octobre 2026. Le programme OFF des 30 septembre et 1er octobre est gratuit et ouvert à tous.