fbpx

“Rise Up Africa” : un hymne panafricain pour porter l’Afrique à l’unisson lors de la CAN 2025

By décembre 23, 2025 Actu

 

En marge de la CAN, événement sportif continental qui rassemble toute l’Afrique, Elam Jay, Stonebwoy, Toofan, Ameerah Jay et Ghita Lahmamssi, figures incontournables de la musique africaine, annoncent la sortie imminente de leur nouveau single “Rise Up Africa”. Ce titre, véritable hymne panafricain, célèbre l’unité, la richesse culturelle et la diversité musicale du continent à travers une collaboration unique.

Réunis pour porter la voix de l’Afrique lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, ces artistes d’envergure internationale incarnent chacun une facette distinctive de la scène musicale africaine.

Elam Jay, figure emblématique et innovante de la pop marocaine contemporaine, s’impose comme une voix engagée qui repousse sans cesse les limites artistiques et culturelles.

Stonebwoy, icône mondiale de l’afro-dancehall et lauréat du BET Award, incarne l’excellence du reggae africain.

Toofan, duo togolais pilier de la musique ouest-africaine depuis plus de 20 ans, est reconnu pour ses rythmes innovants et ses hymnes officiels des CAN 2012 et 2015.

À leurs côtés, Ameerah Jay, jeune étoile montante basée à New York et héritière du talent de son père Elam Jay, séduit par sa voix puissante et expressive.

Enfin, Ghita Lahmamssi, artiste multidisciplinaire marocaine, enrichit le projet de son univers pop singulier et de son charisme unique.

RISE UP AFRICA est bien plus qu’une simple chanson : il est le reflet d’un continent uni dans sa diversité, un appel à la solidarité et à la fierté collective. Par un mélange subtil de styles et d’influences, il rend hommage à la pluralité des cultures africaines et illustre la puissance de la musique comme langage universel.