fbpx

Fromageries Bel Maroc et Tibu Africa renforcent le programme « Nutrition équilibrée et activité sportive » à travers un nouveau terrain de football

By décembre 19, 2025 Actu

L’inauguration du terrain de football ‘La Vache qui rit®’, organisée le lundi 15 décembre à Sidi Hajjaj, en présence de M. Ali Salem Chagaf, Gouverneur de la Province de Médiouna et de Ludovic Flateau, Directeur Général de Fromageries Bel Maroc, vient consolider une collaboration fructueuse, avec l’ONG Tibu Africa. Cette initiative vise à sensibiliser les plus jeunes à l’importance d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, dans un cadre éducatif et inclusif.

Le nouveau terrain La Vache qui rit® s’inscrit dans une démarche à fort impact social, faisant du football un levier d’inclusion, de lien social et d’épanouissement pour les enfants de la communauté locale. Destiné aux jeunes de 6 à 14 ans, il offre un espace accessible et structurant, favorisant la pratique sportive régulière et contribuant au développement personnel, à la confiance en soi et au vivre-ensemble.

Faisant partie du programme national « Sensibilisation à l’importance de la nutrition équilibrée et de l’activité sportive », l’initiative du terrain de Sidi Hajjaj intègre dans son déploiement une sensibilisation à l’alimentation équilibrée avec entre autres, des ateliers nutritionnels visant à inculquer les bonnes habitudes alimentaires aux enfants.

A quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’inauguration de ce terrain, s’inscrit pleinement dans la dynamique de ce rendez-vous sportif majeur. En tant que fournisseur officiel de la CAN 2025, La Vache qui rit® a choisi d’aller au-delà de la visibilité sportive en laissant une empreinte sociétale durable au bénéfice de la communauté locale. Le terrain de Médiouna devient ainsi un espace sécurisé et structurant, mettant le sport au service de l’éducation, de l’inclusion et de l’épanouissement global des enfants dès le plus jeune âge.

 « Nous sommes particulièrement fiers d’inaugurer ce terrain qui est bien plus qu’une simple infrastructure sportive. C’est un lieu de vie, d’apprentissage et de partage qui incarne notre engagement pérenne envers la nutrition équilibrée et l’activité sportive », déclare Laila Aggadi, Directrice Marketing de Fromageries Bel Maroc. Elle poursuit : « Dans la continuité de notre programme « Sensibilisation à l’importance de la nutrition équilibrée et de l’activité sportive » et en parallèle à notre soutien à la CAN, nous souhaitons laisser un héritage tangible. Avec notre partenaire Tibu Africa, nous offrons aux enfants de Médiouna un cadre pour grandir, s’épanouir et adopter durablement les réflexes d’une vie saine. »

« Ce partenariat avec Fromageries Bel Maroc nous permet d’amplifier notre impact sur le terrain. Chaque jeune qui foulera cette pelouse bénéficiera d’un encadrement de qualité, fondé sur notre expertise en matière d’inclusion par le sport », annonce Mohamed Amine Zariat, Président-Fondateur de l’ONG Tibu Africa. « La confiance et le soutien durable d’un partenaire comme Fromageries Bel Maroc sont essentiels pour coconstruire des projets qui transforment réellement le quotidien des enfants et leur ouvrent de nouvelles perspectives. », conclut M. Zariat.

À son lancement, le terrain bénéficiera à plus de 250 enfants de la province de Médiouna, en leur offrant un cadre structuré et pérenne pour pratiquer le sport dans une approche éducative et inclusive. Le projet contribuera également à la dynamisation locale à travers la création d’emplois dédiés à l’encadrement des activités sportives et éducatives.

En tant que filiale marocaine du Groupe BEL – entreprise à mission-, Fromageries Bel Maroc – entreprise citoyenne labélisée RSE par la CGEM- concrétise son engagement en faveur d’une alimentation plus saine et plus responsable pour tous.