
Renault Group Maroc franchit une nouvelle étape dans le renforcement de son dialogue social en officialisant la signature de conventions collectives pour l’ensemble de ses entités industrielles et commerciales.
Cette signature s’est déroulée lors d’une cérémonie organisée en présence de M. Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et de M. Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, des représentants des centrales syndicales « UMT » et « CDT », ainsi que le comité management du Groupe.

À travers ces conventions, le Groupe réaffirme sa volonté de consolider son modèle social et son engagement à développer un dialogue structuré, exemplaire et durable au Maroc.
Ces conventions marquent des étapes clés pour chaque entité et établissent un cadre clair et partagé avec les partenaires sociaux en matière de conditions de travail et de droits sociaux :
- L’usine Renault Group de Tanger renouvelle ses engagements pour la troisième fois depuis 2017.
- L’usine Renault Group de Casablanca, la SOMACA, procède à la troisième signature depuis la reprise du site par le Groupe en 2005.
- Renault Commerce Maroc signe sa toute première convention collective avec ses partenaires sociaux.

Les accords ont été conclus avec l’ensemble des partenaires sociaux du Groupe au Maroc : la Confédération Démocratique du Travail (CDT) pour l’usine de la SOMACA et Renault Commerce Maroc, et l’Union Marocaine du Travail (UMT) pour l’usine de Tanger.
« La signature de ces conventions témoigne de notre engagement à placer durablement le capital humain au cœur de notre stratégie. Elle consolide un modèle social fondé sur la responsabilité et le dialogue, et accompagne l’évolution de l’ensemble de nos collaborateurs au Maroc dans les meilleures conditions. » Mohamed Bachiri, Directeur Général de Renault Group Maroc










