Le 14 septembre 2025, Dar Bouazza accueille la 2ᵉ édition des Foulées Solidaires, une marche/course de 5 et 10 km organisée par l’Association Noujoum et Servier Maroc, avec le soutien de la SMHOP. L’événement est dédié aux enfants atteints de cancer.
Inscrite dans le cadre du Mouvement Maroc Septembre en Or (MMSOR), cette mobilisation nationale sensibilise au cancer pédiatrique, encourage le dépistage précoce et collecte des fonds pour améliorer la prise en charge des enfants. Chaque année, près de 1 300 enfants développent un cancer au Maroc, mais seuls 700 sont diagnostiqués à temps. Les Foulées entendent briser le silence et fédérer familles, sportifs, soignants et entreprises autour d’un même objectif : donner plus de chances de guérison grâce à une détection et un accompagnement renforcés.
Fondée en 2003, l’Association Noujoum soutient les enfants malades et leurs familles par un accompagnement matériel, psychologique et éducatif, tout en animant les services hospitaliers et gérant deux maisons d’accueil. Partenaire fondateur du MMSOR, Servier Maroc, présent depuis 1996, s’engage aux côtés de Noujoum via des actions solidaires et des projets sociétaux structurants, confirmant son rôle d’acteur engagé dans la lutte contre le cancer pédiatrique.