Une première au cœur du patrimoine marocain ! Du 11 juin au 31 décembre 2025, le site archéologique du Chellah, à Rabat, accueille pour la toute première fois une exposition temporaire exceptionnelle :
« Sala, trésors cachés : le legs maurétanien ».
Cette expo met en lumière la période préromaine de l’ancienne ville de Sala, un pan méconnu de notre histoire. Organisée à Bab Ain Ajenna, elle présente une riche sélection d’objets archéologiques exhumés sur place, exposés in situ pour la première fois. L’occasion rêvée pour petits et grands de redécouvrir le site autrement !
Un parcours enrichi pour toute la famille
Grâce à une nouvelle signalétique, des audioguides et un parcours repensé, la visite devient encore plus immersive et pédagogique. En famille ou entre passionnés, c’est une sortie culturelle idéale pour cet été.
Cette exposition est le fruit d’une belle collaboration entre plusieurs institutions : la Société Rabat Région Patrimoine Historique, Bank Al-Maghrib, le Ministère de la Culture, la Fondation Nationale des Musées et l’INSAP.
À ne pas manquer : l’expo est ouverte jusqu’au 31 décembre 2025. Une belle idée de sortie culturelle en famille, à inscrire dans l’agenda estival.