fbpx

LG présente ses dernières innovations propulsées par « l’Intelligence Affectueuse » au CES 2025

By mars 10, 2025 Actu

L’IA au service d’expériences personnalisées qui transforment et enrichissent le quotidien, en vous donnant le sentiment d’être compris

 

LG Electronics (LG) présente ses dernières innovations alimentées par l’IA au CES® 2025. Sous le thème « Life’s Good 24/7 avec l’Intelligence Affectueuse », le stand de LG au Palais des congrès de Las Vegas illustre comment l’entreprise offre une commodité incroyable et de nouvelles expériences clients en intégrant l’IA de manière fluide dans la vie quotidienne.

À l’entrée du stand, le thème de LG prend vie grâce à la façade dynamique et immersive de la marque : un écran semi-circulaire massif présentant le LG Kinetic LED Media Art. LG propose ses produits LED Kinetic personnalisables dans le cadre d’une solution globale pour les clients, en fournissant tout, de la conception initiale aux services post-installation. Les écrans innovants de l’entreprise offrent des expériences multisensorielles exceptionnelles grâce à une qualité d’image époustouflante et à la possibilité d’effectuer d’élégants mouvements cinétiques en synchronisation avec le contenu vidéo et audio.

Le stand de LG au CES 2025 est divisé en différentes zones représentant le matin, le midi, l’après-midi, le soir et la nuit, toutes ancrées dans la quête de LG pour le concept de « l’Espace en tant que service » visant à élargir les horizons des espaces de vie. Chaque zone démontre comment les innovations alimentées par l’IA de LG peuvent enrichir la routine quotidienne des visiteurs. Ces derniers pourront vivre une expérience de première main de la manière dont les appareils domestiques intelligents de LG, les solutions de vie connectée et les technologies de pointe s’unissent pour offrir confort, commodité et connexion en continu.

 

Une matinée avec LG AI

La zone Rise & Shine (LG AI Home) présente la vision de LG pour un début de journée en douceur, grâce à l’intelligence affective de LG et au Hub AI sur l’appareil. Les visiteurs peuvent explorer une maison intelligente qui comprend et s’adapte à leurs besoins, offrant des solutions proactives pour rendre chaque jour plus facile, et un environnement de vie personnalisé qui est à la fois sûr et hyperconnecté. Les visiteurs peuvent découvrir des innovations telles que la reconnaissance faciale et vocale dans la chambre à coucher, qui fournit un contenu personnalisé et des informations sur le bien-être en fonction des habitudes de sommeil. Les technologies s’adaptent même aux routines de l’utilisateur grâce à la reconnaissance automatique des situations et offrent des données et des informations faciles à digérer grâce au hub On-device AI, où les informations sensibles sont protégées en toute sécurité par LG Shield.

La zone Connect & Cruise (Car-Commercial) met l’accent sur les innovations commerciales et de mobilité pilotées par l’IA de LG pour la vie en mouvement. Ici, les visiteurs peuvent découvrir la solution de détection dans l’habitacle basée sur l’IA, le concept de mobilité Vision AI qui est conçu pour apporter plus de sécurité, de commodité et d’hyperpersonnalisation à l’expérience de mobilité future.

 

Midi – le moment idéal pour travailler et se divertir

La zone Work & Create (Intelligent Office) illustre la capacité de l’IA à transformer le travail en une expérience plus intelligente et plus rationnelle. Les visiteurs peuvent faire l’expérience pratique du LG gram Pro 2-in-1, tandis que des experts démontrent comment maximiser les capacités de l’IA à l’aide du LG CreateBoard. Cette présentation met en évidence la simplicité de la génération d’informations sur l’IA basées sur des documents et l’exploitation des commandes système basées sur l’IA.

La zone Gear up & Game (Gaming Playground) est un environnement optimisé par l’IA où les visiteurs découvriront une expérience de jeu inégalée. Le ThinQ ON de LG, qui peut se connecter à une variété de capteurs et d’appareils IoT, permet de créer facilement une station de jeu personnalisée et de contrôler les paramètres d’ambiance en appuyant simplement sur un bouton. Les visiteurs peuvent également essayer le moniteur de jeu intelligent webOS avancé, notamment le moniteur de jeu pliable LG UltraGear™ OLED.

 

Un après-midi revigorant avec des innovations qui inspirent

La zone Inspire & Innovate (LG Labs Studio) est un espace qui inspire la créativité et favorise le bien-être personnel grâce à des solutions innovantes, y compris des technologies basées sur l’IA. Les visiteurs peuvent explorer des « solutions ambiantes » personnalisées qui correspondent à leurs styles de vie et à leurs goûts uniques, et voir comment les produits LG peuvent transformer un espace de vie en un café chic, une retraite relaxante ou un cinéma personnel haut de gamme. En outre, la zone présente également la plateforme MX, qui élargit la définition des solutions domestiques en créant un nouveau type d’espace polyvalent. Utilisant un système d’emballage modulaire, elle intègre le matériel électroménager innovant et les technologies d’intelligence artificielle de LG pour transformer l’habitacle du véhicule en un espace flexible.

Dans toute la zone, les visuels et le contenu ambiant sont générés par EXAONE, le modèle d’IA multimodale de LG AI Research, qui crée des atmosphères dynamiques adaptées aux préférences de chacun. Entraîné sur 350 millions d’images sans licence, EXAONE peut générer un nombre infini d’images avec des ambiances distinctes. Les images affichées dans la zone sont créées à l’aide d’invites telles que « brise légère », « vue d’été orange » et « atmosphère confortable et sereine », décrivant de manière unique les paysages matinaux de la ville et de la campagne au cours des quatre saisons, ce qui donne des images que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs dans le monde.

 

Organisez votre soirée, élevez votre niveau d’expérience

La zone Curate & Elevate (Upscale Home Living) offre une expérience de vie immersive qui combine la technologie de l’IA avec un design durable et un luxe personnalisé. Cet espace exclusif montre comment une technologie intelligente et une esthétique raffinée peuvent s’associer pour rehausser chaque moment passé à la maison. Dans cette zone, on trouve des produits d’affichage innovants tels que le LG Signature OLED T. Les visiteurs peuvent voir l’OLED T transparent présenté aux côtés de pièces iconiques en acrylique transparent de Kartell, une marque renommée de mobilier haut de gamme, introduisant des expériences utilisateur innovantes et de nouvelles possibilités pour l’aménagement de l’espace.

La zone met également en évidence la gamme LG SIGNATURE de deuxième génération, y compris le tout nouveau réfrigérateur LG SIGNATURE 4 portes à la française avec un panneau de porte OLED transparent, ainsi que le four à micro-ondes LG SIGNATURE Smart InstaView™ Over-the-Range et la cuisinière à induction Slide-in Double Oven, qui associe un design intemporel à une technologie AI de pointe. Avec la célèbre entreprise italienne de mobilier design, Molteni&C, LG a conçu une exposition qui met l’accent sur la philosophie « Live Beyond » de LG SIGNATURE. Les visiteurs peuvent découvrir comment les derniers produits hauts de gamme de la marque équipés de l’IA améliorent la commodité et offrent plus d’options de personnalisation que jamais.

En entrant dans la partie nocturne de la zone, les visiteurs découvriront l’époustouflant lustre cinétique, une installation composée de 28 unités de l’écran transparent LG Signature OLED T. Lorsqu’il est fermé, il met en valeur l’élégance de la transparence grâce à la synchronisation de la vidéo et de l’éclairage ; lorsqu’il est ouvert, il souligne le design fin et épuré de la technologie OLED transparente. Les visiteurs seront émerveillés par des visuels hypnotiques, notamment les effets colorés de Cloud Bloom, d’Aquarium et de vitrail, tous synchronisés avec un éclairage dynamique et tous améliorés par l’assistance de l’IA pour offrir une expérience immersive à 360 degrés.

La zone Dive & Vibe propose une exploration divertissante et multisensorielle du son et de la musique alimentée par l’IA. Les nouveaux haut-parleurs 2025 xboom exposés utilisent une technologie avancée de calibrage de l’IA pour ajuster automatiquement les paramètres sonores et recommander le meilleur mode d’éclairage en fonction de l’espace et de l’humeur de la musique.

Enfin, la zone Escape & Immerse emmène les participants au CES dans un voyage de curation de contenu personnalisé et d’expériences de visionnage optimales grâce au processeur d’IA α11 de LG et à la plateforme webOS. La zone est divisée en une zone d’entrée et une zone d’expérience, cette dernière étant conçue pour présenter les capacités de l’α11 et de webOS. La zone d’entrée présente une atmosphère de caverne d’homme, où les visiteurs découvriront une « porte secrète » pour expérimenter l’IA de LG TV, où un guide numérique présente les caractéristiques passionnantes de la technologie. Parmi les points forts, citons la télécommande magique alimentée par l’IA, l’identification vocale et la qualité cinématographique de l’image et du son offerte par la technologie du processeur α11 AI.

Outre les dernières solutions de vie intelligente, le stand d’exposition de LG au CES 2025 met en évidence l’engagement de l’entreprise en matière de durabilité et de responsabilité sociale. Tout au long du stand, les visiteurs trouveront plusieurs arbres symbolisant l’engagement de l’entreprise envers l’ESG. Il s’agit notamment de l’arbre du kit de confort, de l’arbre de l’histoire de l’exposition durable, de l’arbre de l’énergie, de l’arbre de la neutralité carbone globale et de l’arbre du cycle durable, qui forment ensemble une représentation visuelle de la vision de LG pour un avenir durable.

Les visiteurs peuvent découvrir les dernières innovations de LG sur son stand CES (#15004, Las Vegas Convention Center) du 7 au 10 janvier. Pour plus d’informations sur les produits LG dévoilés au CES 2025, veuillez consulter le site Web de LG CES 2025 Press Kit.