fbpx

Les Rendez-vous gastronomiques du Royal Mansour Casablanca

By février 11, 2025 Actu

Dîner Omakase avec Keiji Matoba

Le Sushi Bar du Royal Mansour Casablanca propose une expérience gastronomique unique et donne rendez-vous le 8 février à ses visiteurs pour un dîner Omakase orchestré par le Chef Keiji Matoba. Sous le majestueux lustre en fleurs de Sakuras, chaque création incarne l’excellence culinaire japonaise, où tradition séculaire et excellence technique se marient avec grâce. De l’exquis Chawan-mushi au King Crab, des sashimis de Toro et Daurade aux Nigiris de Bar, Thon Akami et Saumon, jusqu’aux variations de Wagyu en Tempura et Taku Maki, chaque plat révèle le talent exceptionnel du Chef.

Une Saint-Valentin gourmande à La Brasserie

Le 14 février, La Brasserie du Royal Mansour Casablanca invite les amoureux à un voyage gastronomique empreint de passion, orchestré par le chef étoilé Éric Frechon.

Une symphonie culinaire où chaque plat devient une caresse délicate, un murmure de passion.

Au menu : Un feuilleté délicat au saumon fumé aux bois de hêtre accompagné d’une fine gaufre croustillante et d’une crème acidulée aux zestes de citron vert. La danse des saveurs se poursuit avec un tartare de langoustine, enveloppé d’un bouillon aux notes sensuelles de citronnelle, d’orange et de coriandre. En plat principal, une côte de veau de lait dorée au sautoir se pare d’une tourte de céleri et pomme de terre truffée, évoquant la promesse d’une rencontre gourmande.

Un fraisier d’une délicatesse infinie vient clore cette soirée mémorable.

Une invitation quotidienne aux saveurs japonaises

Les Bento Box du Sushi Bar transforment chaque déjeuner en un voyage culinaire. Soigneusement composées, ces boîtes harmonieuses dévoilent une symphonie de mets traditionnels : Une soupe Miso, des sushis et sashimis délicatement préparés, des tempuras croustillantes, une grillade savoureuse et pour clore ce repas, le dessert du jour en surprise.

Une invitation à explorer la finesse de la gastronomie japonaise

Le Poulet du dimanche signé Éric Frechon

Érigé en véritable institution, le Poulet du dimanche porte l’empreinte du savoir-faire du chef Éric Frechon et célèbre l’art de la table dans sa plus belle expression. Hommage aux plaisirs simples, ce déjeuner dominical s’ouvre sur une allumette feuilletée au vieux Comté et un velouté de potimarron aux éclats de châtaignes et graines de courge. Le poulet fermier, rôti, s’accompagne de toasts d’abats et foie gras pour une touche de gourmandise raffinée. Et pour finir en beauté, place à une tarte fine aux pommes caramélisées et sa glace vanille.

Le couscous du vendredi à La Grande Table Marocaine

Tous les vendredis à l’heure du déjeuner, les mets les plus emblématiques de la cuisine locale sont mis à l’honneur à La Grande Table Marocaine. Après un assortiment de salades marocaines, un couscous façon Royal Mansour est servi au choix : végétarien, au poulet, au bœuf ou à l’agneau. Le voyage gustatif se termine par une délicate Douceur d’orange ou un crémeux de ghraiba.