fbpx

Lancement exclusif de la marque française de perles D1928 et de la marque italienne Peruffo au design audacieux, chez Neyleen Fine Jewellery à Casablanca

By décembre 18, 2024 Actu

Ghita Kittane, fondatrice de la joaillerie casablancaise Neyleen, reconnue pour son goût raffiné et son amour pour l’élégance intemporelle est fière d’annoncer le lancement de D1928 et de Peruffo au sein de l’écrin de bijoux casablancais.

Ces collections prestigieuses viennent compléter la palette des créateurs joailliers présents chez Neyleen.

 

D1928

La perle est un incontournable intemporel dans la joaillerie et aujourd’hui, on note un véritable engouement pour la perle portée de façon moins stricte, plus casual et branchée par la jeune génération.

D1928, c’est l’image d’une joaillerie élégante, moderne et colorée.

Dans leur atelier niçois, Christine et Olivia imaginent des bijoux aux lignes simples et affirmées. Inspirés de la Riviera française, ils portent le nom des lieux emblématiques de la côte d’Azur qui ont été le cadre de vie d’Olivia et auxquels elle tient tant.

L’univers Denise est baigné des couleurs de la Riviera. Bleu de la mer et du ciel qui se confondent à l’horizon. Ocre jaune des façades qui s’embrasent au coucher du soleil. Vert des pins parasols qui étalent leurs ombres bienveillantes lors des heures les plus chaudes.

D1928 a su concevoir des pièces qui reflètent l’élégance intemporelle tout en intégrant des détails contemporains qui séduiront les amateurs de bijoux distinctifs et originaux.

Pour cette première collection, Olivia met à l’honneur les perles de culture.

Des perles de toutes provenances, ou encore des pierres dures (Lapis lazuli, Turquoises et malachites) sont comme « surlignées » de lignes de diamants, d’émeraudes ou encore de saphirs sertis dans la plus pure tradition joaillière.

L’émail de couleur remplace parfois les pierres pour une ligne plus sport et plus jeune mais l’esprit de la collection est résolument moderne et chic.

La collection « Baie des ANGES » est un hommage à La Riviera Française d’où l’inspiration a été puisée, aux vagues marines et à l’atmosphère solaire qui s’en dégage.

Chaque collection est pensée pour sublimer la beauté de ceux qui la portent, tout en racontant une histoire unique.

 

Histoire de la marque

Denise Porchet est née à Nice en 1928.

Elle y trouve l’amour au côté de Jean Porchet. Avec lui, elle épouse un métier.

Fils d’un négociant en perles, Jean fait de la « maison Porchet » créée en 1928 et héritée de son père l’un des leaders du marché de la perle de culture. Une vie entière dévouée aux négociations de perles et pierres précieuses dans le monde entier.

Toujours entre deux avions, entre deux salons, c’est à deux qu’ils ont commencé cette grande aventure

 

L’héritage familial

C’est naturellement qu’ils sont rejoints par leurs trois enfants, Alain, Christine et Thierry.

Avec la même volonté d’excellence, ils reprennent les rênes de la maison Porchet.

Animés d’une même passion, ils gardent le souci du travail bien fait. Tout est minutieusement mené, depuis l’achat des matières premières à la création dans leur atelier niçois.

Chez « les Porchet », c’est la passion des perles, depuis 1928.

 

La naissance de D1928

Aujourd’hui, Denise a 94 ans et elle est au bureau tous les jours.

Elégante, discrète, elle s’occupe en faisant le tri des nouveaux lots de perles, elle tamise et fait des appairages. Sans le savoir, elle a forgé cette image qui sera celle qui inspire la nouvelle génération. Une femme à l’élégance intemporelle, un style très Côte d’Azur, et ultra féminin.

Olivia Seitz-Porchet, sa petite fille a décidé de la restituer en créant sa marque. D1928 est née. Une complicité de trois générations. Trois femmes bien dans leur époque, animées par la même passion pour la mode, le sens de ce beau qu’elles espèrent vous faire partager.

 

Le Savoir-faire

D1928 dispose de l’atelier familial à Nice qui existe depuis 1928. Tous les bijoux sont élaborés sur place, depuis le dessin jusqu’à la réalisation des cires puis la fabrication.

Les artisans sont animés par un grand souci d’exigence et de perfection qui ont fait et font la réputation de la maison Porchet.

D1928 s’inscrit dans la lignée de la maison Porchet pour porter fièrement les valeurs du

made in France.

 

PERUFFO

HISTOIRE & ORIGINE

Peruffo est l’évolution naturelle de Fratelli Bovo, un acteur important de l’industrie de l’orfèvrerie de la région de Vicence depuis près de quarante ans, une zone d’excellence pour la bijouterie au niveau mondial.

Une entreprise qui a su mettre la recherche, l’utilisation de techniques innovantes et l’excellence du meilleur artisanat italien au service d’une vision entrepreneuriale solide et dynamique.

 

RECHERCHE & INNOVATION

Les bijoux ne sont pas seulement de l’artisanat mais un art qui nécessite la capacité de traduire une idée intangible en un objet concret.

Différentes mais complémentaires sont les visions et les suggestions d’où naissent les points fixes du parcours de recherche et de planification de Peruffo. Architectures corporelles et symboliques, signes, éléments sémiotiques sur le corps : le concept devient matériel grâce à une expérimentation continue sur les matériaux et entre les mains d’artisans compétents.

Des formes déconstruites et reconstruites grâce à des techniques d’orfèvrerie innovantes et à l’échange continu entre des compétences différentes mais complémentaires : celles des designers, des modélistes et de chacun des départements nécessaires à la création de chaque pièce individuelle.

Le changement de prisme comme pure possibilité d’expérimentation. Tradition et innovation trouvent langage et forme dans des bijoux au design unique.

Conception, production, commercialisation : Peruffo travaille avec une profonde attention à la cohérence et à la cohésion de tous les niveaux de conception de chacun de ses produits. Des idées et des objets dotés de force, expressifs et viscéraux dans leur minimalisme élégant.

 

UNICITE

Bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles restent un point solide dans le temps : des bijoux avec une histoire, conçus sans avoir besoin de suivre les tendances mais avec l’envie de tracer votre propre chemin, unique et irremplaçable. Chez Peruffo, les règles du classique sont bouleversées, les canons déconstruits, au service d’objets au design

toujours reconnaissable. Des bijoux conçus selon le besoin constant d’évolution et d’expérimentation de la marque.

 

LES COLLECTIONS

Différentes collections, une seule âme. Différentes identités constituent un tout organique où tous les éléments se coordonnent et s’échangent : un univers de signes différents qui forment un langage unique et reconnaissable.

18 carats, or jaune, rose ou noir, les couleurs. Les matériaux expriment un potentiel et une symbolique spécifiques, chaque couleur a sa signification précise : la préciosité du matériau s’exprime dans sa forme la plus précise.

Des bijoux nés du meilleur savoir-faire italien, point de départ de chaque création : des collections libres de conventions où la recherche, la contamination artistique et le design émergent comme des traits distinctifs.