Cette année, chaque Chef dévoile sa propre interprétation de la bûche de Noël. La Cheffe Hélène Darroze nous propose une création intense, tout en chocolat. De leur côté, les frères Alajmo nous enchantent avec une bûche subtile au sésame torréfié, mariant les saveurs de noisette et de café Giamaica. Quant à la bûche signature du Chef Pâtissier Jean Lachenal, elle rend hommage au Royal Mansour et à ses majestueuses portes. Revêtue d’or, elle révèle un délicieux mariage d’agrumes et de chocolat sur un biscuit de pain d’épices sablé.
LA BÛCHE MANSOUR
Aux couleurs de Marrakech, la création signature de cette année met à l’honneur l’emblème du Royal Mansour Marrakech : sa porte majestueuse ! Le Chef Pâtissier Jean Lachenal joue sur l’accord parfait des saveurs d’hiver pour évoquer l’ambiance chaleureuse de Noël et ses traditions : une mousse au chocolat au lait, une mousseline caramel et Gianduja craquant sur un biscuit de pain d’épices sablé. Un mariage délicat de notes gourmandes relevé par un crémeux à l’écorce de mandarine au goût intense et au caractère bien affirmé !
700 MAD | POUR 8 PERSONNES
LA BÛCHE D’HÉLÈNE DARROZE
Hélène Darroze opte pour le goût intense du chocolat qu’elle affectionne tant ! Un jeu de textures entre un biscuit moelleux, une mousse au chocolat noir grand cru Araguani 72%, un praliné croustillant au grué de cacao et un caramel au gingembre et à la fleur de sel pour apporter de la douceur et de l’onctuosité. Une véritable œuvre chocolatée inspirée des arts décoratifs marocains !
700 MAD | POUR 8 PERSONNES
LA BÛCHE DES FRÈRES ALAJMO
Une bûche aux lignes graphiques, surprenante et audacieuse, qui incarne la créativité du Chef Massimiliano Alajmo. C’est aussi un subtil mariage de parfums qui rappellent l’Italie : biscuit gianduja et crumble à la noisette du Piémont, mousse légère café-vanille, caramel moelleux, des notes de sésame blond torréfié et du Caffè Giamaica, le tout recouvert de feuillets en chocolat !
700 MAD | POUR 8 PERSONNES