fbpx

Le Maroc remporte la médaille de bronze en Chine
Le lauréat de Master Zlayji organisé par Super Cerame et Sika gagne la 3ème place face à 56 carreleurs internationaux

By novembre 15, 2024 Actu

Bilal Benhammou, lauréat de l’édition 2024 de Master Zlayji, s’est illustré à l’échelle mondiale en remportant la 3e place lors de la compétition internationale du meilleur carreleur, organisée en Chine par Sika BFM Chine. Ce succès témoigne de la maîtrise et de l’expertise marocaine dans l’art de la pose de céramique.

La compétition, qui a attiré 56 participants venus de 13 pays, a consacré la Chine en première place, suivie de l’Équateur en deuxième position. Les épreuves se sont déroulées en deux étapes : une épreuve théorique le 8 novembre et une épreuve pratique le 9 novembre 2024. Grâce à ses performances exceptionnelles, Bilal Benhammou a conquis le podium.

Le Maroc participe à ce prestigieux concours pour la deuxième fois, une initiative rendue possible grâce aux formations théoriques et pratiques offertes par Super Cérame, filiale de Ynna, et Sika Maroc. Ces entreprises ont coorganisé le Master Zlayji, un concours national unique en son genre, dédié aux poseurs de céramique marocains, et visent à promouvoir l’excellence dans le secteur. Cet événement est devenu un rendez-vous incontournable, contribuant au développement des compétences des professionnels marocains dans l’art de la pose de céramique.

L’édition 2024 du Master Zlayji a battu des records avec 1 500 participants, triplant ainsi le nombre d’inscriptions par rapport à la première édition. Ce succès souligne l’intérêt grandissant des professionnels pour cet événement et reflète l’engagement de Super Cérame et de Sika Maroc dans le soutien et la valorisation des talents nationaux. Ce succès s’illustre parfaitement dans les mots de Bilal Benhammou qui déclare « Je tiens à exprimer ma gratitude envers Super Cérame et Sika Maroc pour la mise en place du projet Master Zlayji, qui valorise et récompense le savoir-faire des carreleurs marocains. D’ailleurs, la compétition au Maroc n’a rien à envier à celle internationale. L’événement national a été organisé avec autant de soin et de professionnalisme que celui en Chine. »