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Attention, vent frais dans le monde du luxe : la révolution joaillière Maveroc débarque au Maroc

By juin 13, 2024 Actu

Après un succès fulgurant dans tout le Moyen-Orient, Maveroc, la marque internationale de joaillerie, annonce son arrivée sur le marché marocain. Fondée en 2022 par les dynamiques Rita Chraibi et Ibrahim Lamrini, tous deux originaires du Maroc, Maveroc redéfinit les codes de la haute joaillerie par son approche définitivement novatrice, terriblement joyeuse et audacieuse. La présentation de la collection Maveroc au tout nouveau Royal Mansour Casablanca ce 13 juin 2024 marque une étape clé dans l’expansion mondiale de la marque, après son récent lancement en France. C’est aussi, pour ses créateurs, un moment chargé d’émotions, lié à un retour, et surtout un hommage, à leurs racines.

 

Un design qui défie les conventions de la haute joaillerie

Comme son nom l’indique, Maveroc se définit par son esprit rebelle très « maverick », très « rock » aussi. Ce souffle d’innovation et de liberté inspire six collections qui se déclinent en bijoux précieux qui sont autant d’invitations à porter son histoire et à afficher avec éclat son individualité. En effet, la fusion de l’engouement de Ibrahim Lamrini pour les mécanismes sophistiqués et du flair artistique de Rita Chraibi (également gemmologue certifiée GIA) ont donné naissance à des designs audacieux et versatiles, incorporant, pour certains, des messages secrets. En or 18K, diamants et pierres précieuses certifiées, les créations Maveroc sont donc conçues pour traverser le temps, mais aussi pour se transformer au quotidien, en se modulant selon l’humeur et l’envie du moment !

L’art de secouer les lignes

Le lancement de Maveroc à Casablanca a un goût tout particulier pour les créateurs de la marque, Ibrahim et Rita, tous deux nés au Maroc. Rien ne les destinait à fonder une marque internationale de joaillerie. Malgré des carrières réussies dans la Banque d’affaires et la Tech, ce duo décide de se lancer, par passion, dans l’univers fascinant des gemmes et des métaux précieux. Ils s’y investissent avec audace, bien décidés à développer une marque qui leur ressemble : téméraire et disruptive, contemporaine et extrêmement qualitative. « Chaque bijou de Maveroc raconte une histoire qui bouscule les codes et de raffinement », souligne Rita Chraibi, la visionnaire derrière les designs éclatants qui captent autant la lumière que les regards. « Notre mission est de communiquer notre passion pour la création et le porté du bijou et d’insuffler une vision novatrice à la haute joaillerie », ajoute Ibrahim Lamrini. 

Une célébration de l’innovation et de la tradition

Le lancement officiel de Maveroc, le 13 juin 2024 à Casablanca, marque assurément le début d’une nouvelle ère pour la joaillerie marocaine, alliant modernité, tradition et audace. Les créateurs de la marque y voient aussi un hommage à leurs racines et à l’esprit des artisans d’art marocains qui ont, de tout temps, insufflé de nouvelles inspirations aux savoir-faire et aux motifs traditionnels, ce qui explique aisément l’incroyable vitalité de ce secteur dans le Royaume.