Dacia Maroc a organisé la 3ème édition du Dacia Talk, un rendez-vous d’échanges avec la presse nationale sur une thématique spécifique de la marque.
Ce Dacia Talk « best value for money » a permis d’expliquer comment Dacia répond de mieux en mieux aux attentes des clients tout en abordant l’automobile différemment. La marque évolue avec son temps et modernise son image tout en privilégiant une consommation raisonnée et en offrant un niveau d’équipement optimisé pour proposer plus que jamais le meilleur ratio prix/prestation du marché marocain.
Depuis le début de l’année 2024, la marque Dacia au Maroc confirme son leadership : le succès des modèles permet à Dacia d’atteindre 26,1% de part de marché VP, soit +3,1pts vs. 2023. En offrant le meilleur rapport prix/prestations, Dacia reste la marque préférée des Marocains, avec 15 225 véhicules vendus à fin mai, en hausse de 13,2% par rapport à la même période 2023.
UNE SUCCESS STORY DEPUIS 2004
Depuis 2005, Dacia a instauré un nouveau mode de consommation basée sur une vision pragmatique de l’automobile et répondant aux besoins des clients : redéfinir constamment l’essentiel en proposant le meilleur rapport prix / prestation. Et ça marche ! Les ventes sont en progression constante et le nombre de clients convaincus dépasse désormais les 8 millions à travers le monde. Au Maroc, Dacia est n°1 des ventes depuis 2010 et l’on compte plus de 500 000 clients Dacia depuis le lancement de la marque.
La gamme centrale de Dacia est composée de la citadine électrique Dacia Spring 100 % électrique (depuis 2020), la berline compacte Dacia Sandero et sa déclinaison baroudeuse Sandero Stepway (depuis 2008), le SUV Dacia Duster (depuis 2010) et la berline tricorps Logan qui a démocratisé l’accès au véhicule neuf (2005).
Fort de sa gamme et de modèles best-seller, Ces chiffres sont la preuve de l’adhésion des clients à la philosophie de la marque à laquelle elle est toujours restée fidèle : sortir des sentiers battus, être créatif et maline avec un rapport prix / prestation imbattable.
LES SECRETS DE RéUSSITE DE LA MARQUE DACIA
DACIA, CONCUE POUR DURER : Connues pour leur accessibilité et leur fiabilité, les voitures Dacia sont aussi réputées pour la robustesse de leurs éléments. Il est fréquent de voir des Logan et des Duster afficher plusieurs centaines de milliers, même le million de kilomètres à leur compteur !
DES VEHICULES INNOVANTS : La marque a toujours su faire rimer simplicité et innovation. L’un des meilleurs exemples d’équipements sont les skis avant et arrière en plastique teinté dans la masse de Sandero. La conception de ces deux pièces impose un dessin étudié. Ces skis offrent une durabilité sans pareille et s’avère peu fragile face aux rayures du quotidien.
Le frein de parking électrique, la carte main libre et le détecteur d’angle morts sont autant d’équipements aujourd’hui nécessaire pour le confort des clients dans leur usage quotidien. Ces ingénieux systèmes incarnent l’esprit Dacia : malin, pratique, simple et économique.
UN DESIGN REINVENTE : Avec le lancement de sa nouvelle identité de marque sur l’ensemble des modèles de la gamme Dacia et le réseau des concessionnaires Dacia en 2021, Dacia réaffirme ses valeurs : une marque essentielle et cool, robuste et outdoor, eco-smart (économique et écologique).
La finition Extreme lancée en 2023, porte un peu plus loin l’approche « robuste et outdoor » de la marque, non seulement côté design mais aussi en matière de fonctionnalités, sans rien perdre de son côté essentiel, cool, économique et écologique. Les Dacia Extreme sont des véhicules durables et robustes, conçus pour être utilisés sur toutes les routes.
UN ACHAT MALIN : Les clients Dacia réalisent une économie tout au long du cycle de vie d’usage du véhicule et cela commence dès l’achat avec des prix qui restent inférieur de 15% à ceux du marché pour des véhicules équivalents.
Le coût d’usage des véhicules Dacia reste également inférieur à la moyenne du marché et les pièces de rechanges sont les plus disponibles et les plus accessibles. La gamme de motorisation proposée par la marque Dacia offre des véhicules performants et économes en consommation de carburant
Enfin, les modèles de la gamme Dacia sont incontestablement les véhicules qui conservent la meilleure valeur de revente sur le marché marocain du véhicule d’occasion. Il est prouvé que la valeur de la revente d’un véhicule Dacia est plus élevé de 8,5% par rapport à la moyenne du marché du véhicule d’occasion. Un avantage pour les clients Dacia qui subissent nettement moins la dépréciation lors de la revente de leur véhicule.
Après avoir renouvelé son identité et entamé un nouveau chapitre de son histoire, Dacia attire plus que jamais de nouveaux clients. Les produits Dacia sont au cœur du succès de la marque et restent la meilleure offre rapport prix/prestations du marché.