fbpx

Un concert inédit dédié aux artistes de la scène Indie

By juin 6, 2024 Actu

C’est dans un esprit de partage, d’ouverture et de communion que se tiendra le vendredi 14  Juin à 19h à la Villa Des Arts de Casablanca la MIDSUMMER INDIE MUSIC NIGHT , organisée par l’agence artistique NØW en partenariat avec la Fondation Al Mada. Cette soirée inédite rassemblera quatre talents montants et plus confirmés de la scène indie marocaine, une scène riche, éclectique, et marquée par un fort esprit de collaboration. Véritable creuset de créativité, ce genre musical pourtant sous-représenté au Maroc ne demande qu’à être entendu et valorisé.

Pour la jeune gadirie Lina Guessoussi, qui ouvrira l’évènement, il s’agira de son premier concert àCasablanca. Ayant fait une entrée remarquée sur la scène musicale avec son premier titre «  Mabidichay », cette jeune prodige fut baignée dès sa jeunesse dans le monde de la musique. Son univers a été enrichi au travers de nombreux featurings, traçant déjà les contours d’un art capable de toucher toutes les sensibilités.

Suivra Mouad, originaire de Tétouan, qui a conquis le public avec le titre « Lorraine » puis son premier EP « Rainbow Moon » sorti en 2022, compilation de balades folk et romantiques. En 2023 il entame sa première tournée nationale et commence à préparer de nouveaux projets tout aussi ambitieux.

Révélée par le tremplin de l’édition 2023 du Boulvard, Malak, autrice-compositrice-interprète de 23 ans, se démarque par son caractère prolixe et sa présence scénique. Elle enregistre des chansons régulièrement depuis 2018 et prépare la sortie de son premier EP. Sa musique, qui raconte les tribulations d’une jeune femme dans un monde polarisé, est à la fois très intuitive et désespérément honnête, offrant un style folk-rock marocain totalement unique.

Enfin en tête d’affiche, nous retrouverons Saad Elbaraka, artiste sonore, interprète, écrivain parolier et producteur de musique multi-genres. Son travail est très inspiré par Casablanca, son esthétique et ses sons, qu’il retranscrit au moyen de machines analogiques et boîtes à rythmes anciennes. Depuis son premier album « Lapin » sorti en 2020, il a produit deux EP et de nombreux single, tout en s’impliquant dans le collectif expérimental Studio Noujoum La Gironde et le projet « SMA W LMA » avec Mokhtar Hsina, qu’il présentera en deuxième partie de son set.

Informations pratiques : 

Lieu : Villa des Arts de Casablanca, 30 Bd Brahim Roudani

Billetterie : 50 dhs (à la Villa des Arts et au Café culturel NIYA, 34, rue Sebou, quartier Gauthier) Horaires : 19h – 22h