La ville de Marrakech, carrefour des cultures, se prépare à accueillir, du 09 au 12 mai 2024, le retour du prestigieux et incontournable rendez-vous de la mode marocaine Caftan, dans sa 24ème édition.
Lancé par Femmes du Maroc en 1996, Caftan est le premier évènement marocain à avoir inscrit la célébration de ce joyau de la mode marocaine dans les agendas culturels et de la mode nationale et internationale.
Pour cette édition de grand retour, après un arrêt forcé suite à la crise sanitaire planétaire, Caftan prend le parti de se repenser et se renouveler, devenant Caftan Week.
À travers cette évolution, Femmes du Maroc veut fêter cette pièce emblématique du patrimoine marocain dans ses multiples dimensions culturelles, historiques, artistiques… Caftan Week mettra la lumière sur l’univers riche et inspirant qui a fait du Caftan cet habit qui a traversé les époques et conquis le monde de la mode.
Maroc, là où tout a commencé« Maroc, Terre du Caftan » est la thématique de cette nouvelle édition. Une thématique qui replonge dans la genèse du Caftan et l’extraordinaire épopée de son évolution. « Maroc, Terre du Caftan », propose un voyage dans le magnifique destin d’un habit, autrefois simple et commun, devenu symbole d’une élégance marocaine transcendante, l’occasion de rendre hommage à un Maroc millénaire, riche et inspirant.
Hormis le très attendu défilé Caftan 2024, moment phare de cette édition, Caftan Week proposera à son public un programme élargi, multi-sites et multi-formats qui se saisira de la ville de Marrakech, offrant une immersion totale dans l’univers du Caftan. Musée, expositions, défilés, masters class, etc, cette édition a pour objectif de mettre en lumière tout l’environnement qui nourrit et développe ce précieux héritage marocain.Le défilé Caftan 2024 clôturera cette série d’évènements avec son palmarès exclusif de collections triées sur le volet. Des collections à travers lesquelles les heureux créateurs sélectionnés sauront surprendre et émerveiller grâce à leur créativité et ingéniosité habituelles.