Les chansons de notre jeunesse sont des clés secrètes qui déverrouillent les portes de nos souvenirs. Chaque mélodie réveille des moments précieux, faisant de notre passé une playlist éternelle, notre madeleine de Proust en notes et accords.
En revisitant les grandes comédies musicales Françaises telles que Notre dame de Paris, Roméo et Juliette, les dix commandements, Mozart l’Opéra Rock ou Starmania, ENCORE plonge le spectateur entre douce nostalgie et effervescence de la musique jouée en live.
Nul doute que le public ne pourra retenir sa voix sur ces refrains cultes et taper des mains au rythme de la musique.
La forme de ce spectacle est originale: 5 medleys d’environ 25 minutes chacun, emportent le public dans des univers aussi différents que les 5 spectacles générationnels qui le compose.
Ce sont les moments les plus forts des chansons les plus fortes qui sont interprétés par des artistes tous issus du monde de la comédie musicale.
Comme pour mieux se plonger dans l’énergie du live, 4 musiciens assurent avec brio la difficile mission de donner à ce spectacle qui emprunte à des titres créés sur une période supérieure à 40 ans, une unité sonore unique et indispensable.
Chansons inévitables, chanteurs et chanteuses issus de la comédie musicale, musicien live de talent, scénographie actuelle et originale, impact sonore et visuels forts, tous les ingrédients d’un spectacle garantissant une soirée inoubliable sont réunis par ENCORE
Chiara Di Bari
Chiara Di Bari est une artiste polyvalente qui s’est distinguée dans l’interprétation d’œuvres majeures de Sophocle, Euripide, Shakespeare, Beckett et Guardigli. Chanteuse et percussionniste dans « Canti di scena », récompensé par un Oscar pour « La vie est belle”, elle continue sa carrière en incarnant Esmeralda et Fleur de Lys dans « Notre Dame de Paris » et a brillé en tant que Mercedes dans « Il Conte di Montecristo » à Rome.
Chiara a également participé à « Actor Dei », une production musicale du Vatican sur la vie de Padre Pio, en tournée en Italie. Elle a joué dans des productions variées telles que « La Strada », « La Petite Sirène », « Hair », et a pris part au spectacle musical international « Il était une fois Joe Dassin ». Son parcours artistique impressionnant inclut des rôles majeurs dans « 80 jours, un pari est un pari » et « L’homme de la Mancha » au Festival d’Opéra de Deauville. En 2014, elle rejoint la troupe du « Royal Palace » à Kirrwiller, l’un des plus grands cabarets européens. Chiara a continué à marquer le monde artistique avec des collaborations notables, témoignant de sa polyvalence et de son impact international aux côtés d’Elie Chouraki, Laurent Ban, Mikelangelo Loconte, et de nombreux autres artistes.
Julie Wingens
Julie Wingens née en Belgique, a plongé tôt dans le monde artistique, débutant le piano et la danse et le chant à l’âge de 6 ans. Adolescente, elle participe à des émissions télévisées telles que « Pour la Gloire » et « Graines de stars ». Sa rencontre avec Richard Cocciante sera déterminante: à seulement 17 ans, elle se voit offrir le rôle de la Rose et du Petit Prince dans « Le Petit Prince » à Paris et en Asie. Par la suite, elle brille sur les scènes parisiennes et en tournée dans une multitude de comédies musicales, dont « Chance », « L’autre Histoire de Babel », et « Les années 60 ». Julie s’illustre également au théâtre, collaborant avec des acteurs renommés dans « Chat En Poche » de Feydeau et jouant dans le long métrage « Le Bonheur » en 2013. Entre 2019 et 2020, elle retrouve « Les Parapluies de Cherbourg » et remporte un Molière pour « CHANCE ! ». Julie part ensuite en tournée dans la pièce de théâtre « La dernière carte » aux côtés de Marie Christine Adam, formant un extraordinaire duo mère/fille.
Gregory Benchenafi
Grégory Benchenafi, passionné de théâtre musical entame sa carrière avec la célèbre compagnie Roger Louret. Dès 2007, il se découvre une affinité pour l’opérette, accumulant plus d’une vingtaine de rôles dans des institutions prestigieuses telles que l’Odéon à Marseille et l’Opéra de Nice.Sa notoriété s’accroît lorsqu’il incarne Mike Brant dans la comédie musicale éponyme lui valant une nomination aux Molières en tant que « Révélation théâtrale Masculine »
Les succès s’enchaînent: Harry Pilcer dans « Mistinguett, reine des années folles », Roland Cassard dans la tournée européenne des « Parapluies de Cherbourg »…
En 2019, Grégory joue dans « Chance », (Molière du meilleur spectacle musical). Après avoir été en tête d’affiche dans « Ghost » à Mogador, il s’illustre dans « La Machine de Turing » dirigée par Tristan Petitgirard. En parallèle, Grégory diversifie ses talents en tant qu’auteur et metteur en scène, notamment dans le domaine du théâtre musical et des soirées de gala. En 2024, il célèbrera sa 20e mise en scène avec « La Voix d’Or », la création d’Eric Bu, qui sera présentée à Avignon avant de partir en tournée à Paris
Cerino
Cerino devient en 2010 professeur de chant au Studio des Arts Vivants de Casablanca, après plus de 2000 concerts en France mais aussi en Europe ou en Asie à la tête de différentes formations musicales ou comme interprète de spectacles musicaux tels « Le petit Prince » adapté de St Exupéry par Richard Cocciante et Elizabeth Anais au Casino de Paris durant un an ou encore Babel de Hervé Devolder plusieurs fois primé aux Molière. Avec ses chansons originales qu’il compose et écrit il est invité à faire la première partie de Michel Jonasz une vingtaine de fois à Paris ou en province ainsi que celle de Florence Foresti durant 6 jours à l’Olympia en décembre 2007. Il est par ailleurs comédien depuis 1990, acteur de doublage depuis 2011 et maitre de cérémonie depuis 2015 pour le Casa Fashion Show, le plus grand événement de mode au Maroc. Plus récemment, il interprète Talleyrand dans le spectacle musical « Napoléon » en Corée.
Nollane
Pour Nollane, tout commence dès son enfance dans les férias du sud-ouest où il se glisse en cachette fasciné par les trompettes des peñas. Après plus de 15 ans d’études musicales, il devient chanteur de son groupe pendant plus de dix ans.
À Paris, il s’illustre dans des comédies musicales, notamment « Le Petit Prince » et « Babel » ou encore « Chance » ( Molière 2019) . Formé par Richard Cross, il devient coach vocal et intègre des émissions telles que la Star Academy et la Nouvelle Star. En parallèle, il devient assistant de Cross et professeur associé à l’École Richard Cross. En 2009, il devient Directeur pédagogique et artistique, puis en 2018 directeur du théâtre du « Studio des arts vivants » à Casablanca. En parallèle d’une carrière d’acteur de doublage, Il renoue avec la scène dans le spectacle « Napoléon » en Corée ou encore “Twist” en tournée en France, retrouvant ses amis de toujours.
Karim Medjebeur
Karim Medjebeur effectue sa formation musicale au CNR de Reims et de Paris où il étudie le piano, les percussions, la musique de chambre, l’harmonie et la direction d’orchestre, la pédagogie et obtient le Diplôme d’État de Professeur de Piano. Lauréat de la fondation « Yehudi Menuhin » en 1992, il se produit en tournée Européenne.
Sa carrière télévisuelle débute en 2001 avec l’émission « Popstars » sur M6. Il accompagne « Juliette » pendant 20 ans et devient le pianiste de Patrick Fiori en 2012, contribuant aux arrangements de ses albums.
En tant que chef d’orchestre, il travaille avec des orchestres renommés à travers le monde. En France, il dirige divers spectacles, dont « Mike laisse nous t’aimer », « Spamalot » et « Mozart Opera Rock ». Depuis novembre 2021, Karim est l’assistant directeur musical du spectacle « Le Roi Lion » au théâtre Mogador.
Selim Rharbaje
Sélim Rharbaje est un guitariste médaillé du conservatoire de Toulon en jazz et musiques actuelles amplifiées; diplômé de la Music Academy International (M.A.I) de Nancy ainsi que de l’institut d’enseignement supérieur musical d’Aix-en-Provence. Il a accompagné de nombreux artistes sur scène et en studio (Divin Gospel Music, Amandine Bourgeois, Amaury Vassili, Ricky Martin, Bernard Lavilliers…). Il travaille aussi sur le dernier spectacle Pixar/Disney « Together » et accompagne régulièrement François Feldman sur scène
Aurélien Régis-Recous
Aurélien Régis-Recous, fort d’une formation parallèle « jazz » et « musiques actuelles » s’emploie aux côtés d’artistes venants d’univers différents, sur scène et lors de sessions d’enregistrement, comme Amaury Vassili, Nicolas Folmer, Louis Winsberg, Sebastien El Chato, Christophe Dal Sasso, Big Sud, 6Lexic… Il est aussi diplômé du Conservatoire de Toulon en jazz et enseigne la batterie dans plusieurs établissements. Aurélien travaille aussi sur de nombreux projets personnels.
Antoine Borgniet
Antoine Borgniet est un bassiste et contrebassiste originaire du sud de le France qui accompagne des artistes variés sur scène et en studio comme ZÏO, Amaury Vassili, Bernard Lavilliers, Sebastien El Chato, Jean-Philippe Sempere, Omri Swafield…
Diplômé en jazz du Conservatoire de Toulon, Antoine est aussi professeur de basse et de contrebasse.