Dubai s’apprête à dérouler le tapis rouge pour la deuxième édition du prestigieux Challenge des Futurs Leaders MEA (FLC), qui se tiendra à l’Académie Emirates de Gestion de l’Hôtellerie (EAHM).
Du 23 au 26 janvier, l’événement promet de rassembler environ 130 étudiants prometteurs, issus de 24 écoles d’hôtellerie et de tourisme de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique, pour les Live Finals du FLC. Cette initiative d’envergure est orchestrée en collaboration avec la communauté GameChangers et Hilton MEA, visant à impliquer la jeune génération dans la résolution de défis cruciaux de l’industrie, tout en stimulant le développement des talents et la synergie entre les leaders industriels régionaux.
Fière de son partenariat depuis la première édition MEA ainsi que les éditions Maroc, l’agence Halo Consulting entend renforcer son engagement envers l’excellence et l’innovation dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme.
Hubert Ummels, visionnaire et partenaire fondateur du FLC, ainsi que fondateur du groupe GameChangers, souligne l’impact transformateur de cette plateforme : « Cette plateforme unit les leaders de l’industrie, les étudiants et les universités, entraînant des collaborations et des initiatives transformatrices pour améliorer la qualité de l’éducation, le développement des talents et la concentration sur le capital humain. »
Ambitieux, le FLC aspire à hisser la région MEA au rang de référence globale en matière de développement de talents, tout en incitant les jeunes talents à embrasser des carrières dans le secteur dynamique de l’hôtellerie et du tourisme. Le programme prédéfini pour les étudiants comprend une immersion dans des groupes de travail multiculturels, reflétant la richesse des Émirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite, de l’Égypte, du Maroc, de l’Afrique du Sud, du Kenya, du Rwanda, de Maurice et des Seychelles. Ensemble, ils releveront le défi de concevoir des solutions novatrices face aux problématiques identifiées par le Conseil Consultatif du FLC, dans un esprit de coopération transfrontalière. L’événement sert également d’opportunité pour les cadres des ressources humaines des principaux acteurs de l’industrie et les directeurs d’écoles pour aligner les programmes d’études sur les besoins de l’industrie et se connecter avec les talents régionaux, assurant la pertinence de l’éducation.
Jeroen Greven, éminent partenaire fondateur du FLC et directeur général de l’EAHM, capture l’essence de l’événement : « Dans un monde en rapide évolution, la clé pour prospérer est d’anticiper et de s’adapter. À travers le Challenge des Futurs Leaders, nous ne faisons pas que nourrir les talents, nous sculptons les architectes du paysage hôtelier de demain. Ensemble, au cœur de la région MEA, nous construisons un avenir plus brillant et plus dynamique pour tous. »
Le programme du FLC, lancé en avril 2023 par des tours d’élimination passionnants, a vu les écoles les plus méritantes se hisser jusqu’aux demi-finales et finales. Dès lors, les étudiants sélectionnés ont bénéficié d’un cursus éducatif virtuel, dispensé par des sommités de l’industrie et des académiciens, pour les préparer à briller lors des présentations stratégiques du Live Final à Dubai.
Les étudiants seront répartis en groupes inter-institutionnels pour favoriser l’échange culturel et la diversité des perspectives économiques. La compétition culminera avec la nomination de l’équipe lauréate du FLC, suite à une évaluation rigoureuse par des cadres RH experts pour les demi-finales, et le Conseil Consultatif du FLC pour les finales.
Du Maroc, terre de savoir et d’innovation, les écoles suivantes se sont distinguées lors de l’édition nationale du Future Leaders Challenge, qui s’est tenue avec brio les 12 & 13 juin à Tanger :
- School of Hospitality Business & Management (SHBM)
- International Institute of Tourism of Tangier (ISITT)
- Ostelea Rabat
- Mohammed V Rabat: Faculty Economics and Law
- Ecole Superieur d’Hotellerie et de Tourisme Casablanca
Rencontrez le conseil consultatif du MEA FLC, les leaders suivants sont membres du conseil consultatif :
- Hubert Ummels, propriétaire et fondateur, GameChangers Group
- Guy Hutchinson, président, Moyen-Orient et Afrique, Hilton
- Jeroen Greven, directeur général, EAHM
- Tim Cordon – COO, Moyen-Orient & Afrique, Radisson Hotel Group
- Stephanie van Oorschot, officier des relations industrielles, École de Gestion Hôtelière NHL Stenden
- Mahir Abdulkarim Julfar, vice-président exécutif, Dubai World Trade Centre
- Judi Nwokedi, directeur exécutif GCSO, Tour Vest
- Hala Benlahssen, CEO, Halo Consulting Agency
- Mark Kirby, directeur du pôle hôtellerie, EMAAR Hospitality Group
- Moyo Ogunseinde, directeur exécutif, Uraga Real Estate Anchorage Leisures and Hospitality
- Jonathan Sheard, vice-président senior, Opérations, Moyen-Orient, Afrique et Turquie, Accor
- Sultan AlMteiri, directeur, Business Stakeholders and Government Relations, Dubai Economy and Tourism
- Eddy Tannous, COO, Rotana Hotel Management Corporation
Cette mosaïque de compétences garantit une expérience enrichissante et une compétition de haut niveau, soulignant l’importance de la région MEA comme épicentre de l’innovation en matière de gestion hôtelière et de tourisme.
Pour plus d’informations sur le communiqué de presse, ou pour toute demande d’interview, veuillez contacter Hala Benlahssen : halab@haloconsulting.net
Vous trouverez également de plus amples informations sur www.meafutureleaderschallenge.com