fbpx

HB lance son nouveau single «Four», pétillant de vie et de jeunesse !

By janvier 10, 2024 Actu

Voilà un nom qu’on connaît déjà, mais dont on parlera plus fort dès le début de cette année qui commence : HB, nom artistique de HANANE BARAKA.

La jeune et talentueuse artiste est chanteuse, parolière et compositrice annonce la sortie de son nouveau single sous le titre «Four». Un beau morceau qui déboule désormais sur les plateformes de musique et les réseaux sociaux, s’adressant à une jeunesse qui cultive la positive attitude et qui va de l’avant avec des rêves à réaliser, des défis à relever et un inextinguible désir de vie ! La sortie de ce beau vidéo clip a été opérée à Tanger, ville natale de HB, avec la touche toujours hautement professionnelle du réalisateur Hassan Elkourfti.

Bien connue depuis déjà une dizaine d’années sur la scène de la musique au Maroc, HB enchaîne ainsi les succès et construit lentement mais sûrement sa notoriété d’artiste. Bourrée de talent, la tête bien pleine, c’est une chanteuse, auteure-parolière et compositrice qui surfe sur la new-wave de la musique fusion telle que l’apprécient les communautés au Maroc et à travers le monde.

Née en 1989 dans la capitale du Détroit, HB a entamé sa carrière tôt dans le microcosme musical. À son actif, des singles à succès depuis 2013. Polyglotte, elle écrit les textes de ses chansons avec une sensibilité égale, en arabe darija, en français, en anglais et en espagnol. La même sensibilité préside à la composition de ses singles qu’elle met en musique avec une rare maestria et un sens singulier de la mélodie et du rythme. Les thèmes de ses prédilections ? La Vie. L’amour. L’amitié. La paix. La joie de vivre. La passion des choses simples mais essentielles. Le respect-de l’Autre. Une fois encore, la Vie avec un grand V.

2016 reste un repère important dans la carrière de HB car, cette année-là, l’artiste a gagné un trophée à l’Academy Music Awards pour la meilleure chanson de l’année, lors d’une fête grandiose à Los Angeles, aux États-Unis. Un repère, un jalon majeur dans une carrière en dynamique ascendante.

D’autres singles ont suivi en 2017, avec un succès qui ne s’est point démenti. Une pause pour raison de santé contraint HB à prendre un peu de recul par rapport à l’effervescence de son métier, mais pas par rapport à sa vocation car elle a la passion chevillée au corps.

Courant 2023, l’artiste revient dans un élan encore plus fort avec une chanson indienne reprise en anglais. Très belle œuvre, au tempo entraînant.

Mais HB promet le grand come-back à partir de janvier 2024. Des projets tous azimuts et des singles plein la tête, entre autres en style afro-darija, et des textes romantiques en arabe en préparation.

Artiste dans les veines, HB n’en est pas moins une grande intellectuelle. Détentrice d’un Master en Management et Stratégie d’Entreprise, elle consomme les livres sans modération ! Elle lit, en effet, énormément et se passionne pour l’œuvre du grand écrivain russe Fédor Dostoïevsky, auteur entre autres de l’immortel «Crime et Châtiment».

HB lit aussi et suit Nicolas Sarkozy dont elle apprécie l’envergure intellectuelle. Elle n’a d’ailleurs pas hésité une seconde à aller, le 14 décembre dernier à Marrakech, à la rencontre de l’ancien Président de la République française. Elle en est revenue avec un exemplaire dédicacé du dernier livre de Sarkozy, «Le Temps des Combats».

Très humaniste dans ses rapports aux autres, HB est une grande passionnée des animaux, qu’elle aime et protège. Surtout quand il s’agit du chien. Le plus fidèle ami de l’Homme.