Nespresso, leader mondial du café portionné haut de gamme, vient de remporter le prix de la Meilleure campagne Engagement catégorie climat et environnement, orchestrée par l’agence « de communication marocaine » Marcom Edge. Ce prix a été décerné par les Impériales, un évènement organisé par Impérium Media en ce début du mois de Mai.
Ce prix vient couronner l’engagement de Nespresso en faveur du développement durable. En effet, depuis 2003 Nespesso s’est mobilisé en faveur du développement durable à travers son programme « Nespresso AAA Sustainable Quality » pour une agriculture durable, faisant appel à l’art pour mobiliser les consommateurs de goût. C’est ainsi que le leader mondial du café portionné haut de gamme a sollicité le designer marocain Samy Snoussi pour éveiller les consciences au recyclage des capsules de café usagées. Le créatif et designer urbain engagé a dans ce sens signé une œuvre 100% marocaine intitulée « Une porte vers la durabilité », plaidant en faveur du recyclage des capsules usagées. « Travailler avec Nespresso Maroc, signifie pour moi un lien encore plus fort avec les matériaux », lance fièrement Samy Snoussi ! Il signe ainsi une œuvre authentique et spirituelle nommée «Une porte vers la durabilité», qui plaide en faveur d’une écologie et d’un recyclage maîtrisés. « Je voulais contribuer à ma manière et trouver un moyen d’utiliser les capsules usagées à la réalisation d’une œuvre artistique », explique-t-il.
Encore Bravo à Nespresso et son partenaire Marcom Edge pour cette belle consécration !