En cette année 2022, la chirurgie esthétique a pris une grande ampleur. Entre la covid qui a obligé les personnes à ne plus pratiquer de sport et les réseaux sociaux qui disposent de filtres pour se transformer, le pas a vite été sauté par les adultes. Voici les sept tendances de cette année.
Véritable phénomène, le Lipofilling, la méthode d’augmentation mammaire sans prothèse ni implant.
Le résultat, qui est très discret et naturel, est formidable car il n’y pas de cicatrice
La rhinoplastie
La rhinoplastie est une intervention faciale qui modifie la taille et la forme du nez. C’est une intervention coûteuse et la demande ne cesse de croître depuis 2021. En effet, depuis le boom de TikTok et Instagram, dont les filtres permettent de les modifier, nous sommes forcément tentés de passer à l’acte. Ne plus utiliser les filtres sur les réseaux sociaux est alléchant.
La blépharoplastie
Les paupières tombantes, les cernes et les poches sont des transformations naturelles du corps. Cependant, beaucoup veulent corriger cette évolution pour paraître plus jeunes. C’est ainsi qu’ils optent pour des rehaussements et des gommages afin d’obtenir une seconde jeunesse dans le regard.
La bichectomie
Cette intervention vise à creuser les joues pour obtenir un visage plus angulaire. Afin de réaliser cette opération, l’excédent de la graisse des joues est retiré. Cela dispense d’effectuer un contouring et le résultat est beaucoup plus rapide.
Russian lip
C’est une pratique qui permet d’avoir des lèvres plus pulpeuses et rebondies. Elle est différente du botox qui demande plusieurs injections à différent point précis. Le Russian lip demande moins de pénétration d’aiguilles pour donner une bouche en forme de cœur. Le produit utilisé est l’acide hyaluronique utilisé dans de nombreux produits de beauté.
Réduction mammaire
La réduction mammaire n’est pas uniquement pour les femmes. En effet, de plus en plus d’hommes en profitent également. Elle est appelée la gynécomastie. C’est une opération plus courante ces dernières années qui peuvent être prises en charge par l’assurance maladie.
La liposuccion
Tous les médias nous montrent des corps parfaits et minces. La covid à bien aidée pour la liposuccion. En effet, ce fut très difficile de faire du sport durant le confinement. Voilà pourquoi, les demandes de liposuccion se sont faites plus nombreuses ces dernières années. Cette opération peut s’appliquer sur la silhouette entière pour retrouver une taille parfaite.
L’otoplastie
Cette opération consiste à recoller les oreilles. Dans la plupart des cas, ce sont les enfants qui en bénéficient. Cependant, avec la covid, les masques mal utilisés ont provoqué des décollements d’oreilles chez l’adulte.