fbpx

Mon enfant mange tout le temps

By octobre 27, 2022 Enfant

De nombreux facteurs sont capables d’influencer l’appétit d’un enfant. La frustration des parents est alors grande à cause de la fréquence de consommation des repas des enfants et leur appétit vorace. Si on ajoute à cela la qualité du repas et sa quantité, pas étonnant qu’ils soient aussi stressés.

 

 

Chacun des membres de la famille peut être convié à donner sa préférence, afin de concocter des repas.


Un planning flexible pour les nourrir

Chaque fois qu’un enfant est contrarié, se met devant le poste téléviseur, ou rentre dans le véhicule, il peut prétexter avoir faim. Un réflexe comme celui-ci vise juste les parents afin de les exténuer. L’enfant cherche à faire craquer ses parents dans le but d’obtenir d’eux ce qui lui fait en vie en cet instant. Au lieu de céder à sa demande, il est conseillé de choisir un endroit et d’y nourrir les enfants à des périodes flexibles.
La famille va donc se rassembler à l’occasion de chaque repas, à une table. Cette communion se fera de façon périodique pour que les enfants comprennent et régulent leur repas d’eux-mêmes. Il faudra être rigoureux pour que tout le monde accepte adopter cette approche de conduite.

Les nutriments et le goût des aliments
Offrir uniquement des repas pas très équilibrés ou des repas très sains à son enfant peut paraître salutaire. C’est pourtant ne pas prendre en compte le fait que son alimentation nécessite une liste de macronutriments. Les besoins nutritifs d’un enfant sont comblés par cette liste de macronutriments qui peut être délaissée par mégarde. Combler l’appétit d’un enfant nécessite un apport correct :
De fibres ;
Des glucides ;
De protéines ;
Et des graisses.
De bonnes idées de repas complets seront proposées par le médecin traitant de la famille. À table, il doit au moins avoir un ou deux repas que l’enfant aime bien. Chacun des membres de la famille peut être convié à donner sa préférence, afin de concocter des repas.

La croissance et les limites d’une planification des repas
En grandissant, un enfant peut vite se retrouver affamé, car ses phases de croissance riment avec gros appétit. On doit pouvoir le laisser régulier la consommation d’alimentation qui est la sienne en lui offrant des plats équilibrés.
De cette façon, il est garanti de consommer ce qui lui est indispensable pour une croissance adéquate.
Il est susceptible de vouloir manger même s’il ne sent pas la faim. Cet enfant peut vite devenir obsédé par la nourriture, si on l’empêche de se servir à nouveau ou de prendre une sucrerie.