fbpx

5 conseils pour mieux choisir votre tapis de yoga

By mai 21, 2021 Actu

Évaluez son prix

Un bon tapis de yoga n’a pas besoin d’être cher. Des tapis de yoga bon marché sont déjà disponibles pour moins de 10 euros. Pour 20 et 30 euros, vous obtenez un tapis de yoga qui offre déjà beaucoup de confort et est extrêmement durable. Pour une charge moyenne, tous ces tapis de yoga sont absolument suffisants. Si vous avez besoin d’un tapis de yoga pour des charges élevées, vous devez chercher une étiquette correspondante. Avec le bon tapis de yoga, vous trouverez le repos dont vous avez besoin pour rester parfaitement aligné.

Analysez son épaisseur

Avec un tapis de yoga bien choisi, vous pourrez profiter pleinement de vos exercices de yoga. Avec la bonne prise de votre tapis, vous pouvez maintenir votre flux. En tant que débutant, un tapis de yoga légèrement plus épais et plus souple vous aidera à repousser lentement vos limites. Une option plus épaisse aidera à protéger vos articulations afin que vous puissiez vous déplacer de plus en plus dans des asanas plus difficiles.

Testez sa finesse

Les tapis en caoutchouc naturel sont les plus utilisés. Toutefois, les tapis de yoga fabriqués à partir d’un mélange de matériaux sont également fortement recommandés, car ils combinent les meilleures propriétés des deux matériaux. Si vous avez des articulations sensibles, nous vous recommandons un tapis de yoga plus épais. Pour une stabilité maximale lors d’exercices plus compliqués, un tapis fin est plus approprié. La matière est plutôt une question de goût.

Jugez son niveau de tolérance

Un aspect important des tapis de yoga est également la tolérance aux allergies. Comme le tapis est en contact direct avec la peau, vous devez vérifier soigneusement les informations sur les allergies fournies par le fabricant avant de l’acheter. Il est donc préférable, surtout pour les types de yoga les plus exigeants, que la sueur disparaisse rapidement à l’intérieur du tapis. Cependant, cela signifie que le tapis doit être nettoyé plus souvent.

Examinez sa finition

Un bon tapis de yoga doit avoir une bonne finition. Le tapis est censé offrir un espace suffisant pour votre exercice. Votre choix doit être porté sur les tapis qui sont faciles à entretenir et qui sont faciles à enrouler. La bonne finition est observée aussi sur les tapis qui sont souples et mats. Car ils sont faciles à appliquer sur les articulations.

Les conseils présentés vous conduiront vers un meilleur choix. Car vous allez choisir un tapis de yoga sans vous ruiner et qui vous apportera des solutions appropriées à vos exercices physiques.