fbpx

7 choses que les femmes détestent quand elles font l’amour

By décembre 6, 2019 Parents

Vous avez été nombreuses à nous écrire après avoir lu l’article intitulé «7 choses que les hommes détestent quand ils font l’amour». La majorité de ce courrier nous invitait à donner la parole à la gent féminine et c’est ce que nous avons fait. Voici donc des morceaux choisis des confidences de 10 femmes réunies pour un après-midi aussi drôle que passionnant. Un article que nos chéris auraient peut-être intérêt à lire!

Texte wissal faris

 

1 Quand ça dure trop longtemps
Certains hommes s’imaginent sans doute que plus c’est long… plus c’est bon. Pas sûr, loin de là. «Sérieusement, le côté marathon du sexe, ça me fait carrément flipper» souligne Nadia. «Et en plus, ça finit par faire mal. Je rêve de dire à mon homme qu’un rapport plus court mais plus efficace, c’est bien plus agréable !»

2 Quand ils nous font faire toutes les poses du Kama Sutra
«C’est pire encore lorsque mon mari décide d’enchaîner les positions. Non seulement ça coupe souvent mon plaisir mais en plus, à chaque changement, je prends du temps avant d’être à nouveau à l’aise. Et puis, cela a quelque chose de mécanique qui me dérange profondément.» ajoute Kenza qui reconnaît, elle aussi n’avoir jamais rien dit à son mari.

3 Quand ils s’endorment tout de suite après l’amour
«C’est normal, ajoute Mouna, en général, les hommes s’endorment immédiatement. Or, nous, on a tellement envie de parler. On rêve de s’entendre dire qu’il nous aime, qu’il nous trouve belle. Et puis, ce serait tellement facile de lui glisser dans l’oreille ce qu’on aime et… et qu’on aime moins. Sauf que notre homme est tombé comme une bûche directement après avoir atteint son plaisir…»

4 Quand ils nous demandent sans arrêt si c’est bon
«Mon chéri adore me demander, en plein ébats, si ce n’est pas trop fort, si c’est bon. J’ai toujours l’impression que ce n’est pas à moi qu’il pose cette question… mais à lui. S’il n’est pas sûr de ses compétences, il n’a qu’à nous observer un peu plus. J’ai l’air d’apprécier ou pas?» nous dit Yasmina en rigolant.

5 Quand ils nous demandent si on a bien pris notre pilule
«Avec deux enfants en bas âge, je comprends que mon mari n’ait pas envie d’un 3ème enfant,tout de suite. Mais de là à me le signifier durant l’acte! Ça casse un peu, même beaucoup, l’ambiance.» remarque Kawtar. Elle n’est pas la seule à connaître cette situation, si j’en crois que les acquiescements dans la salle!

6 Quand ils proposent de regarder un porno en même temps
Serait-ce utile de rappeler à notre homme que ce n’est pas sur l’écran que cela se passe mais dans la vraie vie? C’est ce que pense Latefa. «Pas la peine de me rappeler que je n’ai pas un 95 E, ni une bouche en forme de pneu! Un jour, c’est juré, j’oserai lui dire de continuer à regarder tout seul, moi je pars voir quelqu’un d’autre!»

7 Quand ils se croient obligés de nous fesser
Souvent quand il s’y met, on hésite entre l’hilarité et l’incompréhension. A quoi ça sert, à part à nous faire une marque en forme de main sur le derrière? Est-ce parce qu’il a regardé trop de western ? «Dois-je lui rappeler que mon prénom, c’est pas Jolly Jumper mais Malika!», entend-on dans un fou rire!

Alors, concrètement, comment lui dire si on aime… ou pas?
«Tout simplement en provoquant la discussion à un moment qui nous semble opportun», répondent celles qui ont tenté le coup. Et… ça vaut le coup, ajoute Yasmina. «Un soir, j’ai abordé le sujet sur un ton câlin. Petit à petit, c’est devenu de plus en plus coquin et nous avons fait merveilleusement l’amour.» Rappelez-vous aussi qu’une sexualité positive se construit durant toute la vie d’un couple, elle n’est jamais acquise. Et pour ne pas tomber dans la routine, tentez d’être imaginative et, surtout, amusez-vous à deux.