Rechargez vos batteries tels vos appareils high-tech 2.0. Adoptez une routine sportive hebdomadaire, pour un Mindset rebooster. Parmi la multitude d’activités bien-être, je vous propose 7 activités sportives bonnes pour le moral à prendre 3 fois par semaine avant votre café ou le soir.
«L’exercice est la clé non seulement de la santé physique, mais aussi de la tranquillité d’esprit»
Nelson Mandela
Fit – Boxing
Envoyez, vos bad mood au tapis avec ce sport, un véritable mélange de fitness et de boxe. Votre état d’esprit en mood Rocky, le fit – boxing se pratique en musique et libère les tensions et l’esprit sortez de votre zone de confort en douceur. De nombreuses vidéos circulent sur la sphère virtuelle ; pour une séance de fit- boxing dans votre cercle privé, ou en club pour un défouloir convivial.
Munissez-vous de votre motivation de votre plus beau survêt et d’une paire de baskets ; c’est parti pour une séance de 30 à 45 min échauffement et étirements (important ) inclus.
Natation
Quoi de mieux que le milieu aquatique pour se sentir libre, pas besoin de faire des longueurs pour ce vider la tête, tel un bébé dans le ventre de sa mère 20 à 30 min de flottaison vous apporterons calme et sérénité. Vous pouvez opter aussi par des séances plus physiques 1 à 2 fois par semaine. Libérer ainsi des doses d’endorphine et nager littéralement dans le bonheur.
Ou allier les deux en clôturant votre séance par 15 min de relaxation aquatique en apesanteur.
Running
Véritable allié antidépresseur, le running vous octroie un sentiment de liberté en petite foulée. Chaque respiration délivrant un sentiment de bien – être. Gratifiant, le running ou course à pied, vous pousse à dépasser vos limites, vous gagnez ainsi en estime de vous. 20 min, puis 30, puis 40 min… réveillez l’enfant qui sommeille en vous et retrouvez le plaisir de courir.
Marche
La marche comme le running sont deux activités d’extérieur, il vous procure, dès le pas de la porte franchis ; une promesse d’évasion. On a trouvé le bouton off de votre quotidien !
Laissez alors votre esprit vagabonder à l’air libre, profitant en toute conscience des merveilles de la nature laissant derrière vous vos préoccupations de la semaine.
Marcher en musique, entre amis ou en famille ; que ce soit en pleine nature en mode randonnée ou en ville pour flâner dans les rues, juste marchez et profitez.
Équitation
Autre activité plein air : l’équitation ; une connexion entre vous et le cheval en harmonie avec la nature vous permettra d’acquérir calme et patience. Les activités qui englobent la pratique de l’équitation, ainsi que le contact animalier fait de l’équitation un sport bénéfique en tout point.
Devenez reine ou roi le temps d’un instant volé dans votre semaine, une déconnexion totale dans votre routine.
Yoga
On ne peut pas parler de sport antidépresseur sans évoquer le yoga. Par définition l’exercice détente du corps et de l’esprit. De respiration, en posture, le yoga, procure au corps et à la tête concentration harmonieuse et régule vos émotions. Un art de vivre, à adopter de toute urgence dans votre routine matinale.
Et puis dansez !
Rumba, salsa, rock, mambo, valse ou cha-cha-cha ! Dansez, c’est bon pour le moral. La danse libère des tensions physiques et mentales. Envolé le stress, toutes les hormones du plaisir sont alors libérés : endorphine, ocytocine, dopamine, sérotonine, endorphine…
Lâcher prise et laissez-vous aller il n’est pas nécessaire de connaître les pas de danse la liberté d’action s’offre a vous l’instant vous appartient ;
Dansez dans votre salon, ou dans la salle de bain, en club de danse ou en soirée.
S’offrir une montée d’adrénaline en parachute ou s’apaiser l’esprit en montgolfière ; prenez de la hauteur sur votre quotidien pour recharger vos batteries.
«La danse est le langage caché de l’âme»
Martha Graham