fbpx

4ᵉ édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM)

By février 18, 2026 Actu

Du 23 au 25 avril 2026 – Marrakech
Thème 2026 : « Imaginer d’autres possibles »

Pour sa quatrième édition, le Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM) place l’imagination au cœur de sa réflexion. Dans un monde traversé par de profondes mutations, le festival affirme le rôle essentiel de la littérature et de l’art comme forces de résistance, de pensée et de transformation.

Fidèle à sa vocation panafricaine, le FLAM rassemble écrivaines, écrivains et penseurs d’Afrique et de ses diasporas autour de rencontres, conversations, lectures et ateliers. L’édition 2026 met en lumière des visions du futur ancrées dans la pluralité, la justice et la créativité, tout en renforçant sa programmation jeunesse, notamment avec la librairie éphémère Les Veilleurs d’histoires.

Parmi les invités majeurs figurent Yanick Lahens, Patrick Chamoiseau, Alain Mabanckou et Rodney Saint-Éloi, aux côtés de nombreuses voix confirmées et émergentes issues des sphères francophone, arabophone et anglophone.

Installé au cœur de la médina, aux Étoiles de Jamaâ el-Fna, le FLAM investira également universités, lycées et institutions culturelles de Marrakech et de sa région, affirmant son ambition de faire du livre un espace de dialogue, de transmission et d’ouverture.

Le FLAM 2026 confirme ainsi son statut de rendez-vous international incontournable dédié aux littératures africaines et diasporiques, célébrant la puissance des imaginaires et la fraternité des mots.