La seule marque dédiée aux besoins des peaux sensibles depuis plus de 75 ans commémore l’occasion avec une nouvelle campagne mondiale et des engagements d’inclusion.
Cetaphil, la marque emblématique de soins pour peaux sensibles recommandée par les dermatologues et appartenant au leader de la dermatologie Galderma, fête son 75ème anniversaire ce mois-ci en annonçant son engagement à améliorer l’inclusion au service de la dermatologie et à renforcer l’autonomie des personnes ayant une peau sensible.
« Depuis 75 ans, notre seul objectif a été d’utiliser la science pour comprendre et traiter les besoins uniques des peaux sensibles. Tout au long de notre histoire et alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous allons continuer de repousser les limites de l’innovation et de la recherche pour offrir ce qu’il y a de mieux à nos consommateurs. Nous continuerons à donner la priorité aux initiatives qui transforment la façon dont les peaux sensibles sont représentées, comprises et traitées. »
WALTER GEIGER, RESPONSABLE DE LA DIVISION MONDIALE GRAND PUBLIC, GALDERMA
Marque phare du portefeuille de Galderma, Cetaphil a le plaisir de dévoiler plusieurs nouvelles initiatives qui contribueront à façonner la communication et la compréhension des peaux sensibles dans le monde entier, au fur et à mesure que la marque se tourne vers l’avenir :
UN ENGAGEMENT EN FAVEUR DE L’INCLUSIVITÉ EN DERMATOLOGIE
Les structures actuelles au sein des établissements de soins de santé, des institutions universitaires et de la société en général ont entraîné des inégalités dans les soins dermatologiques et, plus particulièrement, dans le traitement des peaux de couleur – qu’il s’agisse de la manière dont la peau est représentée et étudiée ou de la formation des médecins. Les affections cutanées ont souvent des manifestations uniques en fonction de la couleur de la peau. Et le manque de formation au sujet de la peau de couleur peut conduire à des diagnostics tardifs ou erronés.