fbpx

2 milliards de personnes souffrent de problèmes de peau dans le monde. Plus d’un quart de la population mondiale! Ce le chiffre est frappant et pourtant largement inconnu.
Pour La Roche-Posay, la marque de soin N°1 recommandée par les dermatologues dans le monde, il est temps d’agir!

 

 

165 millions d’enfants souffrent d’eczéma dans le monde, 40% des femmes adultes sont acnéiques, 1 personne sur 2 aura des allergies en 2050

 

Engagée depuis plus de 40 ans pour vaincre les problèmes de peau avec dermatologues, La Roche-Posay va aujourd’hui encore plus loin. La marque a organisé récemment son premier événement mondial en direct dédié aux problèmes de peau et à la qualité de vie. DermLive : un événement en ligne inédit
La marque a dévoilé en sa toute première campagne de marque et partagé ses dernières avancées scientifiques et innovations de soins dermatologiques pour changer la vie des gens. Chacun a un rôle à jouer dans ce combat pour une vie meilleure.

Problèmes de peau et qualité de vie
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 165 millions d’enfants souffrent d’eczéma dans le monde, 40% des femmes adultes sont acnéiques, 1 personne sur 2 aura des allergies en 2050, le diagnostic de cancer augmente avec la peau effets dans 8 cas sur 10 … Partout dans le monde, les problèmes de peau sont aujourd’hui une préoccupation majeure, croissante et pourtant sous-estimée.
De plus, des Études montrent que les problèmes de peau peuvent altérer votre vie quotidienne. Manque de sommeil, faible estime de soi, anxiété, phobie sociale…
Juste quelques exemples des impacts que les problèmes de peau tels que l’acné ou l’eczéma peut avoir sur la qualité de vie selon les plus récentes Études. En 2020, La Roche-Posay a mené une Étude scientifique exclusif examen pour mieux comprendre l’impact des problèmes de peau sur la qualité de vie.
Seize ans après sa première Étude sur la qualité de vie (2006), les apprentissages sont très clairs: les problèmes de peau vont bien au-delà de la peau. Ils peuvent avoir un fort impact sur le bien-être, la vie quotidienne, l’absentéisme scolaire et professionnel.

Faire avancer la science
Pour soulager les peaux de leur fardeau, qu’il soit grand ou petit, La Roche-Posay a toujours pensé que la solution était deux mots: une dermatologie qui change la vie. Pour la marque, la dermatologie est une question de science et d’humain.
Science pionnière pour offrir le plus sûr, le plus efficace et des solutions les plus utiles pour votre peau. C’est pourquoi il s’est associé à 90000 dermatologues et médecins dans le monde et a toujours été à la pointe de la science de la peau comme la science du microbisme pour créer des dermatologiques qui changent la vie solutions. La Roche-Posay a réalisé plus de 600 cliniques Études dans le monde entier sur plus de 100 000 patients de 0 à 104 ans vieux, sur tous types de peaux et peaux fragilisées (dermatite atopie, acné, peau allergie, peau affectée par les traitements oncologiques). Quand la marque conçoit des formules et des services, c’est toujours avec de vrais problèmes en tête. Cette obsession pour l’innovation utile est ce qui conduit La Roche-Posay depuis plus de 40 ans.

Chiffres clés et apprentissages
– 16% des patientes acnés sont plus susceptibles de développer une dépression majeure que ceux sans acné
– 50% des patientes acnés s’auto-isolent
– 9% des patients atteints d’eczéma rapportent un travail manquant en raison de leur État
– 47% ˆ 60% des patients atteints d’eczéma signalent des troubles du sommeil
– 80% des patients cancéreux souffrent d’effets secondaires cutanés

 

Rejoignez le mouvement sur les réseaux sociaux
#skinismorethanskin #lifechangingdermatology #larocheposay