fbpx

Fatigue, stress à répétition et voilà que notre libido est en berne et notre chéri aussi! Heureusement, il existe des remèdes de grand-mère 100% naturels pour retrouver une vie intime des plus intenses.

 

 

Le safran : un remède antique
Appelé l’or rouge en raison de son prix (il faut 150 000 fleurs pour obtenir 1 kg de stigmates secs), le safran a été utilisé depuis 4 000 ans par les Perses, les Égyptiens, les Grecs et les Romains. Ils avaient notamment remarqué son influence sur le moral et la sexualité!

Les huîtres : le secret de Casanova
Dans ses Mémoires, Casanova confie qu’il doit tout de ses prouesses d’amant à une seule chose : une douzaine d’huîtres par jour. Et c’est vrai que les huîtres concentrent une forte proportion de zinc très bio assimilable. Cet oligoélément, dont nous sommes majoritairement carencés, joue un rôle majeur dans le mécanisme du désir chez l’homme et la femme et surtout la bonne fonction érectile. à noter : on peut aussi le consommer en gélules.

Le gingembre chinois : quelques grammes suffisent
Râpez quelques morceaux de gingembre chinois frais dans vos plats et le résultat ne devrait pas se faire attendre. Cet aliment est connu depuis toujours pour augmenter la libido et pour réveiller le désir même chez la personne la plus fermée. Le ginseng, également utilisé dans la pharmacopée chinoise, est réputé pour son effet puissant et immédiat.

La sauge : en tisane ou en décoction
Dans nos contrées, c’est plutôt la sauge que nos grands-mères utilisaient pour augmenter l’ardeur de leur partenaire au lit. Trois tasses de tisane et le tour est joué!

 

Le b.a.-ba
Un mode de vie sain peut grandement améliorer la sexualité et compléter l’utilisation des plantes.
1- Évitez l’alcool : L’alcool atrophie les gonades et diminue la capacité sexuelle, à long terme il rend impuissant!
2- Cessez de fumer : Le tabagisme nuit considérablement au système circulatoire et accentue le problème de la dysfonction érectile.
3- Corrigez votre alimentation : Une alimentation trop riche en matières grasses limite la production de testostérone par l’organisme. Et l’embonpoint diminue aussi la capacité sexuelle.
4- Demeurez actif physiquement : En améliorant la capacité circulatoire, l’exercice physique améliore aussi le rendement sexuel.
5- Accordez-vous suffisamment de repos : Reposez-vous pour retrouvez votre vitalité, la libido réapparaîtra naturellement.
6- Évitez tout excès sexuel : Les excès sexuels mènent à l’épuisement et affaiblissent le système reproducteur en général.
7- Gérez correctement votre stress : Le stress augmente la production de cortisol et réduit le taux de testostérone de l’organisme.
8- Bon à savoir : plusieurs médicaments entraînent une baisse de la libido. C’est le cas notamment des antidépresseurs.