fbpx

Si l’assurance automobile fait partie intégrante du quotidien d’un grand nombre d’entre nous, il n’est cependant pas toujours aisé d’en comprendre les composantes. Une prime d’assurance comporte deux volets : la Responsabilité Civile (RC) qui est obligatoire, communément appelée l’assurance de base, et les garanties annexes qui sont optionnelles. On vous en dit plus.

 

 

La Responsabilité Civile, garantie de base
La Responsabilité Civile est la garantie minimum obligatoire comprise dans tous les contrats d’assurance automobile.
Si vous causez des dégâts à un autre conducteur, cette garantie permettra d’indemniser ce dernier des dommages matériels ou corporels qu’il aura subis par votre faute. En revanche, elle ne vous permettra pas d’être indemnisé de vos propres dégâts.
C’est pourquoi, il est conseillé d’ajouter à la Responsabilité Civile, des garanties complémentaires dites «garanties annexes», tels que le vol, l’incendie, le bris de glaces, la collision, la dommages au véhicule, … Celles-ci vous permettront d’être couvert et indemnisé de vos propres dommages, quelles que soient les circonstances.

Les garanties annexes, une couverture à toute épreuve
Options facultatives, les garanties annexes vous permettent de prendre la route plus sereinement et de couvrir votre véhicule contre différents types de dommages.
Il en existe près d’une vingtaine. Par exemple, vous retrouvez votre vitre brisée alors que vous aviez laissé votre véhicule tranquillement stationné ? La garantie Bris de glaces vous permettra d’être indemnisé. Votre véhicule a été volé ou détérioré à la suite d’un vol ou tentative de vol ? La garantie Vol vous couvrira. Votre véhicule prend feu ? La garantie Incendie pourra intervenir. Votre véhicule est détérioré suite à un accident responsable ou non avec un autre conducteur, un piéton ou un animal ? La garantie Collision vous sera utile.
Enfin, si vous possédez un véhicule neuf ou de moins de 5 ans, il est vivement recommandé de parer à toute éventualité en souscrivant une assurance tous risques.
Couverture «complète», l’assurance tous risques vous garantit une prise en charge de tous les dommages causés à votre véhicule, quel que soit votre niveau de responsabilité.

 

Avec Assur’Auto Rabe7 de SAHAM Assurance, moins 80% sur vos garanties annexes

Pour récompenser votre conduite responsable mais aussi votre fidélité, SAHAM Assurance a conçu «Assur’Auto Rabe7».

Unique sur le marché, «Assur’Auto Rabe7» permet aux assurés de bénéficier chaque année, d’une réduction de 80% sur leurs garanties annexes, au bout de 24 mois de souscription et tant qu’ils n’ont pas eu plus d’un sinistre Responsabilité Civile non responsable par an.

Ainsi, avec «Assur’Auto Rabe7», l’assuré est gagnant sur tous les plans :
• En cas d’absence de sinistre, il bénéficiera d’une très forte réduction
sur sa prime qui plus est durable dans le temps tant qu’il continuera à en
respecter les conditions ;
• En cas de sinistre, il reste couvert en bénéficiant de la même qualité
de service et des mêmes avantages que tout autre assuré ;
• Il est encouragé à adopter une conduite responsable et à préserver sa
sécurité et celle des autres usagers au volant.

Plus d’infos :
www.sahamassurance.ma
05 22 42 06 06 ou rendez-vous chez votre agent SAHAM Assurance le plus proche.