fbpx

Alors que le temps se refroidit et que les cas de coronavirus augmentent dans le monde, beaucoup s’inquiètent de ce que l’hiver apportera: en plus de la saison de la grippe et des préoccupations concernant les rassemblements à l’intérieur, la propagation du virus augmente et les hôpitaux sont débordés avec les patients.

 

Si vous avez des enfants, essayez d’avoir un plan en place si votre famille doit être mise en quarantaine:

 

Les experts craignent que le temps froid ne contribue à propager le coronavirus, car on s’attend à ce que les gens commencent à se rassembler à l’intérieur, où la transmission est plus facile. Une façon de rester en sécurité est de limiter au maximum votre bulle sociale.
Les experts suggèrent qu’il pourrait être préférable de rendre virtuels les rassemblements de vacances cette année, surtout si vous avez tendance à inviter des personnes de plusieurs régions différentes ou des personnes à risque plus élevé de contracter le virus.

Développer des plans de sauvegarde
Bien qu’il puisse être effrayant de penser aux pires scénarios, les experts disent que cela peut aider les gens à se sentir plus en contrôle s’ils savent ce qu’ils vont faire dans certaines situations réalistes. Si vous avez des enfants, sachez ce que vous ferez pour la garde d’enfants si leur école ou garderie ferme. Essayez d’avoir un plan en place si votre famille doit être mise en quarantaine: vos amis pourront-ils déposer de la nourriture et des repas, ou votre famille utilisera-t-elle les services de livraison en ligne pour faire ses courses?

Prévoyez des plans B
Pendant que vous planifiez, assurez-vous d’avoir ce dont vous avez besoin pour passer au moins quelques jours en quarantaine. Les experts recommandent d’avoir en stock de la nourriture et des produits d’épicerie, ce qui peut être particulièrement utile. En plus de la nourriture, assurez-vous d’avoir des fournitures pour les soins de base à domicile. Bien que vous deviez immédiatement vous rendre à l’hôpital ou consulter un médecin si vous présentez des symptômes graves, les symptômes mineurs du coronavirus peuvent être traités avec des médicaments en vente libre.
Assurez-vous également d’avoir des médicaments pour les allergies saisonnières ou d’autres maladies hivernales comme la grippe ou l’angine streptococcique. Si vous prenez régulièrement des médicaments, essayez de vous assurer que vous en avez assez pour passer quelques semaines sans pouvoir vous rendre à la pharmacie.