fbpx

En peu de temps, Hajar Sbihi est devenue la nouvelle étoile montante de la composition et de la performance en Espagne. La jeune marocaine, originaire de Salé, est désormais convoitée par les meilleurs artistes hispanophones et anglophones en Espagne et dans plusieurs autres pays.

 

Mon rêve a toujours été d’être une chanteuse de haut niveau, mais je n’ai jamais pensé que mon voyage commencerait en Espagne. Parfois la chance fait bien les choses

 

Installée en Espagne en 2015 pour la poursuite de ses études supérieures à l’Université IE, elle a mis en lumière ses dons musicaux à l’Université où elle a présidé le Music Club. La même qui faisait partie de la Chanterie de Rabat, la première chorale du Maroc, a commencé sa carrière musicale en 2016-2017. Elle a fait forte impression avec deux chansons pour l’album de Merche et la chanson «Lento» de Gemeliers feat, Joey Montana & Sharlene. Ce dernier titre est devenu un véritable succès dans le sud de l’Espagne.
Elle a été approchée en 2018 par l’équipe de Becky G, chanteuse, rappeuse, danseuse, auteur-compositeur-interprète et actrice d’origine mexicaine. Elle participe ainsi à la composition de la chanson «Booty» qui obtient 3x Platine aux Etats-Unis et 2x Platine en Espagne. En 2019, Hajar a composé «Oye Pablo» pour Danna Paolo, une actrice à succès de Netflix et artiste numéro 1 au Mexique, où la chanson est devenue 3x Platine et vue par 152 millions de personnes sur YouTube. Suite à sa graduation en juin 2019, Hajar se consacre entièrement à ses activités musicales et sort son premier single «Besame» en juin 2020. Le succès est immédiat sur les réseaux sociaux et les plateformes.de distribution de musique. Asha a en effet obtenu un million de visites sur YouTube et plus de 500 000 streams sur Spotify en un mois seulement.
Asha a composé en septembre 2020, la chanson «Palante», qui représentera l’Espagne à l’Eurovision Junior 2020 et qui sera interprétée par Solea Fernandez. De plus, la sortie de son deuxième single a eu lieu le 23 octobre. Preuve qu ‘«un rêve est devenu réalité». «Mon rêve a toujours été d’être une chanteuse de haut niveau, mais je n’ai jamais pensé que mon voyage commencerait en Espagne. Parfois la chance fait bien les choses», a déclaré la chanteuse qui ne cache pas sa fierté d’avoir parcouru le monde, pour assister à des événements aussi importants que les Grammy Awards.

La jeune pépite qui peut compter sur le soutien de ses proches, entend faire de grands exploits dans le monde musical. «Ce n’est que le début et je m’efforcerai de tracer un parcours professionnel sans faille pour être à la hauteur et honorer le drapeau de mon pays à l’étranger», a rassuré Asha.