fbpx

Le nouveau Audi Q3 est un SUV familial qui offre une grande polyvalence. Pour la deuxième génération, il propose un design encore plus assumé tout en renforçant ses aspects pratiques grâce à un espace généreux et une modularité étendue. Tout comme les modèles haut de gamme Audi, il est équipé du Virtual cockpit et d’un grand écran tactile MMI Touch.

 

 

Le nouveau Audi Q3 adopte un look beaucoup plus sportif que son prédécesseur. La calandre Singleframe de forme octogonale et les prises d’air dans le spoiler avant caractérisent la face avant dynamique. Huit barres verticales viennent diviser la calandre dont l’allure imposante reflète le caractère du SUV. Les phares sont étroits et pointent vers l’intérieur avec leur forme triangulaire.

Le concept d’espace : polyvalent et spacieux
Quand on le compare à la première génération, le SUV compact gagne en taille sur pratiquement tous les niveaux, avec 10 cm de plus que la version antérieure. Il mesure désormais 4 484 millimètres de long, 1 849 millimètres de large et 1 585 millimètres de haut. Son empattement, qui a été allongé de 77 millimètres, offre énormément d’espace.

Confort et sécurité : les systèmes d’aide à la conduite
L’Audi Q3 chapeaute également sa catégorie en matière de systèmes d’assistance : Les quatre caméras à 360° sont également très utiles. Elles affichent l’environnement immédiat de l’Audi Q3 sur le grand écran. L’écran tactile permet au conducteur de passer d’une vue à l’autre. En plus de la vue aérienne virtuelle, de la caméra de recul et de la vue panoramique avant et arrière à 180°, une vue détaillée des roues avant et arrière est également disponible.

L’Audi Q3 Sportback
De série, les Audi Q3 Sportback sont livrées avec le pack brillant, qui attire plus l’attention sur le cadre du toit et les bordures des vitres aluminium, tandis que les montants de vitres sont noirs. Le pack brillance noir assure un look encore plus dynamique car il donne un aspect plus profilé à la carrosserie grâce aux surfaces plates des pare-chocs. Il souligne aussi la calandre Singleframe et les bordures des vitres latérales. Dans la version S line, l’élément des bas de caisses sont noirs.