fbpx

Le nouveau GLA affiche des proportions imposantes avec des porte-à-faux courts à l’avant comme à l’arrière. Les lignes de la partie avant convergent avec fluidité via le montant avant jusqu’à l’habitacle à l’aspect résolument compact.

 

La silhouette claire marquée par des lignes réduites et des surfaces mises en valeur confère sportivité et modernité au SUV. Le GLA se distingue par les puissants épaulements de sa carrosserie et la ligne de ses vitres latérales digne d’un coupé. Le graphisme latéral très sculptural dégage une élégance dynamique et offre un jeu de lumière intéressant.
La grille de calandre est ajourée comme sur les autres SUV Mercedes-Benz et arbore une lamelle, ainsi qu’une étoile centrale. Typique de la marque, l’intérieur des blocs optiques offre une finition haut de gamme, minutieuse et précise.

Moderne et haut de gamme
La planche de bord est composée d’un volume de base unique soigneusement découpé en espace conducteur et passager avant. L’espace côté conducteur est occupé par l’unité autonome des écrans disponible en trois versions : avec deux écrans de 7 pouces (17,78 cm), avec un écran de 10,25 (26 cm) et avec une variante Widescreen arborant deux écrans de 10,25 pouces. Côté passager avant, l’évidement est orné d’un insert décoratif.
Les cinq buses de ventilation rondes au design façon turbines haut de gamme sont dotées d’ailettes finement dessinées.

 

Une nouveauté : la fonction station de lavage automatique
Le GLA est le premier modèle de sa catégorie à disposer d’une fonction station de lavage automatique empruntée au GLS, son aîné. Une seule commande permet de rabattre les rétroviseurs extérieurs et de refermer les vitres latérales et le toit ouvrant. Les informations collectées par le capteur de pluie sont supprimées pour que les essuie-glaces restent désactivés dans la station de lavage. La climatisation se place en mode recyclage d’air, et l’image frontale de la caméra panoramique s’affiche au bout de quelques secondes pour faciliter l’entrée dans la station de lavage. A la sortie de la station de lavage, ces réglages sont automatiquement réinitialisés dès que la vitesse dépasse 20 km/h.