fbpx

La réflexologie : savez-vous ce que c’est? Nombreux (ses) sont celles et ceux qui en ont déjà entendu parler, mais peu savent vraiment de quoi il s’agit. Les explications de @mytherapy_ma spécialiste en réflexologie faciale et plantaire.

 

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, où chaque zone réflexe correspond à un organe une glande ou une partie spécifique du corps.

 

Comment fonctionne la réflexologie plantaire?
Chaque jour nos conditions de vie génèrent en nous d’importants excès de tension, le stress, la sédentarité, les soucis perturbent notre hygiène de vie, c’est là que la réflexologie plantaire peut intervenir de manière simple et efficace et apporter une réponse à nos besoins
La réflexologie plantaire est un concept thérapeutique oriental (médecine traditionnelle chinoise), permet en massant des zones réflexes du pied, de travailler sur des organes ou des systèmes,

Comment sait -on qu’un organe est malade ou que le patient souffre?
Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, où chaque zone réflexe correspond à un organe une glande ou une partie spécifique du corps. En stimulant des zones et des points réflexes situés au niveau des pieds, points qui sont reliés énergétiquement à des organes ou des fonctions physiologiques permet d’agir sur un large spectre de troubles,

Que peut nous apporter la réflexologie plantaire?
Libération des émotions refoulées
Retrouver l’énergie, harmoniser et rétablir notre équilibre.
Elimination des toxines accumulées dans le corps.
Libérer du stress et calmer vos insomnies.
Libération de blocages énergétiques
Soulagement ou libération complète des douleurs physiques et émotionnelles
Libération au plan physique, mental et émotionnel.
Renforcement et accélération du processus naturel de guérison (Renforcer le système humanitaire).
Correction de problèmes posturaux sans manipulation physique ni douleur
Traite les problèmes menstruels.

Sommes-nous tous réceptifs à la réflexologie plantaire et fonctionne-t-elle à tous les corps?
On est tous réceptifs à la réflexologie plantaire, par contre elle ne fonctionne pas de la même manière à tous les corps.

Y-a-t-il des choses à faire avant ou après une séance?
Non rien, il n’y a pas de processus à suivre.

Comment se déroule une séance?
La séance dure minimum 1H même plus, en discutant avec le patient pour connaître la source de la douleur (psychique ou physique), avant de commencer à pratiquer.

Doit-on en faire plusieurs séances pour obtenir des résultats?
Parfois oui parfois non, ça dépend de chaque personne, et sa capacité de réceptionner et d’accepter les choses.

 

Apaiser son enfant avec la réflexologie plantaire
Mal de tête et douleurs dentaires : massez le bout de ses orteils»! Aussi pendant qu’ils dorment.
Douleur aux sinus : massez le centre du dessous des orteils de votre bébé. Appliquez une légère pression pour soulager la douleur.
Congestion et toux : un soulagement peut être appliqué sur les coussinets des pieds, juste sous les orteils. Appliquez une légère pression et massez dans un mouvement circulaire.
Maux d’estomac, difficulté à respirer : massez le centre du pied sous les coussinets. Cette zone est connectée au plexus solaire, une collection de nerfs entre l’estomac et les poumons.
Douleur abdominale (supérieure et inférieure) pour la constipation, les brûlures d’estomac et l’indigestion : massez l’espace entre le milieu du pied et les coussinets. Si le bébé a des douleurs de gaz et des ballonnements dans l’intestin grêle : massez entre le milieu du pied et le talon.