fbpx

TIBU Maroc, la principale organisation dans l’éducation et l’insertion des jeunes par le sport au Maroc est fière de présenter Ghita Chafik à l’ensemble des acteurs de son écosystème et à la presse nationale et internationale.

Âgée de 20 ans, Ghita est une championne de classe mondiale. Native de Sbata à Casablanca, Ghita a exercé plusieurs disciplines sportives jusqu’au jour où elle tombe amoureuse du Ju-Jitsu, un sport rempli d’art et de souplesse selon la championne.
Accompagnée par ses coachs et ses parents, Ghita a pu décrocher la médaille d’or du championnat Africain de Ju-Jitsu organisé la saison dernière à Ben Guerir.
En 2019, Ghita a été choisie parmi 700 candidats pour intégrer l’Initiative Intilaqa, le premier programme d’insertion professionnelle des jeunes par le sport en Afrique qui offre également un parcours d’accompagnement entrepreneurial sportif pour les jeunes souhaitant démarrer un projet à fort impact.
Grâce à un programme axé sur le développement des compétences techniques, comportementales et entrepreneuriales, Ghita a décidé de se lancer dans l’entreprenariat sportif en créant son académie de l’éducation par le Ju-Jitsu en partenariat avec GreenWood School.
«Je suis très fière de mon parcours sportif et de vie. Entreprendre dans le sport est le meilleur scénario d’un sportif de haut-niveau. Je tiens à remercier mes professeurs du programme Intilaqa et toute la direction de TIBU Maroc pour leur incubation et accompagnement», déclare Ghita Chafik, Fondatrice de Ju-Jitsu Education Academy.
Elle ajoute également, «À travers le Ju-Jitsu, je vais pouvoir inspirer une centaine d’enfants par ses valeurs techniques, morales et physiques. J’ai hâte de rencontrer les premières familles et enfants dans mon académie située à GreenWood School, Green Town Bouskoura».
Le Ministère de l’éducation nationale, la Fédération Royale Marocaine de Ju-Jitsu, l’organisation TIBU Maroc, GreenWood School, La Fondation Drosos, Those Who Inspire et tous les partenaires du programme Intilaqa sont tous fiers du parcours de Ghita Chafik.