fbpx

Faire un road trip, c’est s’offrir la liberté de voyager à son rythme, s’arrêter et rêvasser dans les plus beaux endroits du Maroc. Suivez le guide de Hind MOUATIK, 29ans, entrepreneur, maman et passionnée de voyages, Road Trips et photographie.

 

 

 

 

Comment décririez-vous le Maroc comme destination touristique?
Le Maroc est d’après moi la destination touristique parfaite par excellence grâce à la diversité de ses paysages et sa culture.
À quelques kilomètres les unes des autres, les villes et les villages du Maroc regorgent de différences qui en font son point fort. J’ai parcouru mon Maroc de fond en comble et je ne suis que plus ébahie de la beauté et la diversité de ce pays.
Des magnifiques plages bleu azur du Nord aux somptueuses étendues de sable blanc de DAKHLA en passant par les majestueuses montagnes de l’atlas… j’ai vécu les meilleures années de ma vie sur la route à découvrir ce pays époustouflant en ayant la chance de partager cela avec mon Mari et mon bébé.

Après le confinement, nombreux sont les marocains qui choisiront de passer leurs vacances au Maroc, comment s’y prendre ?
J’ai toujours favorisé et poussé les gens autour de moi et à travers mes réseaux sociaux au tourisme national pour toutes les raisons que j’ai cité au dessus. Notre pays ne manque pas de jolies choses à voir, de magnifiques régions à découvrir, de luxueux Hôtels et Riads où séjourner et à mon avis une fois le confinement levé et la crise sanitaire du Covid-19 passée, il nous faudra penser sérieusement à planifier nos vacances et nos week-ends au Maroc. Ça sera une bonne manière de relancer l’économie aussi !

 

Conseils et astuces :
Après avoir passé plus de 5ans sur la route à faire des Road Trips à travers le Maroc, j’en ai amassé des astuces et j’ai tellement de conseils à donner aux personnes qui veulent en faire aussi qu’on pourra écrire tout un article rien que sur cela ! Et c’est d’ailleurs le cas, sur mon Blog un article en entier est dédié à mes conseils et astuces sur les voyages et les Road Trips au Maroc. Toutefois, je me limiterais à partager un ou 2 petits conseils avec vous ici !
Premièrement, tachez de toujours préparer votre itinéraire à l’avance et choisir les endroits où vous allez séjourner pour qu’ensuite les appeler directement sans passer par les sites de booking car dans la plupart du temps vous trouverez toujours de la disponibilité et ça sera sûrement moins cher !
Ensuite, veillez à profiter de la basse saison. Les gens adorent voyager quand l’été approche mais la plupart du temps les paysages sont encore plus beaux au printemps où en début d’automne. Les hôtels, riads et maisons d’hôtes sont toujours quasiment vides en ces périodes.

 

5 destinations que vous recommandez aux couples et pourquoi ?
Cette question, je la reçois beaucoup de la part de mes followers sur Instagram et j’en ai même fait tout un article sur mon Blog.
Alors selon moi, il y a 2 types de couples, ceux qui veulent faire la fête et ceux qui préfèrent passer un moment au calme et donc les 5 destinations que je recommanderais seraient un mélange des deux !
Marrakech pour faire la fête car c’est la 2ème ville vivante la nuit après Casablanca bien évidemment.
Scarabeo Camp, qui est un camp luxueux au milieu d’un desert de pierre, pour le romantisme de l’endroit qui, en plus de ses tentes super luxueuses, la nuit tombée se transforme en un paysage sorti tout droit du livre des milles et une nuits avec les feux de camps, toutes les bougies allumées et la musique douce et romantique.
Ouirgane et plus précisément la maison d’hôtes le Tatfi de l’atlas ( ma préférée dans la région ! ) pour le calme, la sérénité et le fait de se sentir seul au monde au milieu des majestueuses montagnes de l’atlas et aussi pour ses couchers de soleils à couper le souffle. J’en ai capturé d’ailleurs quelques uns avec mon objectif que vous pouvez voir sur mon Blog.
Taghazout pour surfer et passer un bon moment à faire des activités nautiques tout en séjournant dans un des luxueux hôtels comme le Hyatt place Taghazout bay ou encore le WOW surfhouse avec en plus sa vue spectaculaire sur la mer.
DAKHLA pour le fun, la découverte et le bronzage ! Et mon adresse favorite est l’hôtel Océan Vagabond.

 

5 destinations que vous recommander aux familles avec enfants et pourquoi ?
Vos trucs et astuces ?
La ville de Fès a été l’un de mes plus beaux voyages autour du Maroc. En dehors des magnifiques Mederssa, de la Medina et des fascinantes tanneries, ce qui m’a le plus marqué c’est la nourriture ! Je n’ai jamais autant bien mangé qu’à Fès ! Et croyez moi, j’en ai dégusté des plats autour du Maroc ! Pour couronner le tout, notre séjour a été encore plus magique grâce à notre hôte et le magnifique Riad Fès Relais & châteaux qui a rendu notre séjour inoubliable.
Essaouira est la 2ème ville que je conseillerais aux familles car elle est très children friendly. Et aussi pour ses sublimes ruelles de l’ancienne Médina pleines de petits restaurants et riads épatants, ses hôtels proches de la corniche avec des vues splendides sur la lagune. Mon Riad préféré à Essaouira est sans doute le Riad Al Madina où je séjourne à chaque fois que je visite la ville.
La destination la plus proche de mon cœur je dirais est Oualidia. Sûrement par ce que j’ai passé tous les étés de mon enfance avec ma famille là-bas. C’est l’endroit le plus familial que je connaisse !
Taroudant ou la mini Marrakech est aussi l’une des destinations que je conseillerais pour une famille. Ses beaux riads offrent presque tous des activités familiales comme les excursions, les balades à dos de dromadaires et autres. La petite perle qu’est le Palais Oumensour est sûrement le meilleur endroit où séjourner une fois là-bas !
Imsouane est connue pour ses étendues de plages paradisiaques et c’est sûrement ma destination préférée avec mon mari et mon fils. On adore passer nos journées à nous prélasser à la plage ou devant la piscine et profitez du paysage époustouflant qu’offre ce petit village. Notre endroit favori est sans doute la villa Dar Zitoune que vous pouvez voir sur mon Blog en détails !