fbpx

Comme notre peau, nos cheveux vivent plutôt mal la période des vacances. Agressés par le sel de l’eau de mer, le chlore des piscines, les UV…ils se transforment en paille. D’où la nécessité d’une protection adaptée pour les cheveux.

 

Si appliquer de la crème solaire pour se protéger des dégâts provoqués par les UV est devenu un réflexe, on ne pense pas forcément à adopter la même démarche pour notre chevelure. Or, le soleil est tout aussi dangereux pour nos cheveux. «Comme pour la peau, les UV s’attaquent aux cheveux de façon irrémédiable. Ils transpercent la fibre capillaire et provoquent l’atrophie. Plus l’exposition solaire est importante, plus la fibre est altérée.»
À cette agression s’ajoutent les méfaits du chlore, qui dépigmente les cheveux, du sel de mer et du vent, qui les déshydratent et de l’eau, qui les fragilise encore plus.
Les cheveux deviennent secs, cassants, ternes et rêches. Nous qui rêvions d’une chevelure glamour pour aller avec notre joli bronzage, nous voilà avec de la paille presque impossible à coiffer.
Plus fragiles, les cheveux colorés souffrent particulièrement. «Un cheveu coloré est plus sensibilisé qu’un cheveu naturel. Cela est dû en partie aux actions répétées sur le cheveu. Il est donc important de respecter les protocoles de coloration et de décoloration et surtout de suivre les soins afin de restaurer le cheveu.» Pour éviter que la couleur vire ou se délave, ils «nécessitent une meilleure protection». Pour le coiffeur, afin de passer le cap de l’été sans se faire de cheveux, il faut suivre un rituel en 3 temps : protéger, laver et réparer.

Cheveux naturels
Protéger, laver, réparer : ce sont les trois commandements à respecter pour des cheveux en pleine santé tout au long de l’été. On ne s’expose pas au soleil sans une bonne crème solaire… et une protection pour cheveux adaptée. Choisissez une gelée Waterproof et ultra protectrice grâce à la combinaison de filtres UV et d’huile de sésame – actif naturellement protecteur – ; elle devra ainsi vous accompagner tout l’été. Sa texture fondante pénètre aussitôt dans la fibre capillaire pour un fini naturel et non gras.

Cheveux colorés
Les cheveux colorés sont encore plus sensibles aux agressions du sel, du chlore, des UV. On adopte donc des soins spécifiques pour protéger notre coloration.