fbpx

Connue pour sa sélection de bijoux originaux, créatifs et exclusifs Neyleen fait vivre une fois de plus ses valeurs d’éthique et de responsabilité sociale et environnementale.

Neyleen représente plusieurs créateurs joailliers internationaux tous choisis pour la qualité de leur travail mais également pour leur engagement responsable en terme de sourcing des pierres et de l’or utilisés. Soucieux de la traçabilité de leurs matières premières et de la provenance de mines éthiques respectant les droits des travailleurs, les joailliers représentés partagent les mêmes valeurs que Neyleen.

Neyleen joaillerie solidaire 

Chez Neyleen, l’engagement solidaire s’illustre par des actions concrètes.

Courant décembre 2019, Neyleen a participé à une vente aux enchères en offrant un bijou dont les revenus de la vente ont été totalement versés à l’association Lalla Hasnaa.

Cet été, Neyleen renouvèle son engagement cette fois aux côtés de l’Association Chorouk qui oeuvre pour la lutte contre l’abandon scolaire ainsi que la formation et l’insertion socio-professionnelle des jeunes en milieu précaire. En effet, 10% des revenus issus des ventes réalisées sur la période allant du 15 juin au 31 juillet 2020, sera reversé à l’Association Chorouk.

« Je suis enthousiaste à l’idée de pouvoir contribuer modestement au travail de l’Association Chorouk reconnue pour son sérieux, son travail sur le terrain et son efficacité. Chez Neyleen nous sommes fortement engagés pour l’amélioration des conditions de vie de nos jeunes. » Précise Ghita Kittane Belmaachi, Fondatrice de Neyleen.

«Nous sommes ravie de ce partenariat avec Neyleen et remercions Mme Ghita Kittane Belmaachi pour son soutien. Nous sommes convaincu que l’Education ainsi que l’accompagnement parental des familles contribuent fortement a sortir de la precarite . Merci de nous aider a construire un avenir meilleur pour notre jeunesse marocaine .» souligne Soumia Benkhadra Idrissi, Présidente de l’Association Chorouk

Ainsi en achetant un bijou durant cette période chez Neyleen, chaque client contribuera à son niveau à améliorer l’avenir de jeunes marocains défavorisés.

2

A propos de Neyleen 

Neyleen Fine Jewellery a été conçu par Ghita Kittane, formée à l’Ecole Van Cleef à Paris. La boutique dédiée aux bijoux originaux et exclusifs présente une sélection qui répond aux désirs des femmes de goût à la recherche de pièces originales, intemporelles, tendance, rock ou modern vintage. Tous les bijoux proposés par Neyleen Fine Jewellery sont en or 18, 22 carats ou en platine, avec des pierres précieuses et des pierres fines. L’espace situé dans la rue Ain Harrouda, Triangle d’or à Casablanca, est un écrin de raffinement discret et lumineux mettant en avant des pièces délicatement sélectionnées.

www.neyleen.com

A propos de l’Association Chorouk 

Fondées sur une pédagogie différente des schémas scolaires classiques, Chorouk à travers son projet de l’école de la seconde chance nouvelle génération , a pour objectif la transmission des savoirs être et savoirs faire indispensables à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes qu’elle accueille, en leur permettant de développer des compétences, de construire leur projet personnel et professionnel et ainsi de gagner en autonomie.

Chorouk a également pensé à la petite enfance en lançant sa section préscolaire.

Sur le terrain à Casablanca, les équipes de Chorouk sont fortement impliquées auprès des jeunes et de leurs familles afin de réaliser ses Missions fondatrices.

– Lutter contre la déscolarisation et l’abandon scolaire

– Favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes de 14 à 18 ans

– Fournir un enseignement préscolaire aux enfants de 3 a 6ans en situation de précarité

– Soutenir la fonction parentale

– Apporter un soutien scolaire aux enfants défavorisés

– Prévenir, accompagner et agir en matière de lutte contre les processus de marginalisation et de radicalisation

www.association-chorouk.com