fbpx

 

 

La Fondation lance sur sa page Facebook du 29 mai au 15 juillet 2020, un concours national de dessin baptisé #Anafdary, dont le but est d’encourager les citoyens à s’exprimer artistiquement sur leur vécu du confinement. Ce concours est ouvert aux artistes aussi bien qu’aux créatifs et passionnés de dessin, jeunes et adultes.

Le principe : les participants sont invités à illustrer l’intérieur de leur maison, réelle ou imaginée, à partir d’une maquette d’habitation vide téléchargeable sur la page Facebook de la Fondation. Toutes sortes de médiums peuvent être utilisés : dessin, peinture, collage, outils infographiques fixes, en 2D et 3D (logiciels de création de dessin par ordinateur, retouche d’image, etc.).

Les candidats s’inscrivent directement au concours à partir du formulaire mis en ligne sur la page Facebook de la Fondation Attijariwafa bank en y déposant leur dessin : https://bit.ly/3ci7dVq

Ce concours artistique est ouvert à tous à partir de 12 ans. Quatre prix sous forme de tablettes graphiques sont en jeu pour quatre catégories de participants : Artistes de 20 à 40 ans, Juniors de 12 à 17 ans, Adultes sans limite d’âge et Collaborateurs Attijariwafa bank.

La Fondation Attijariwafa bank a fait appel à un jury de personnalités reconnues de l’art : Amina Agueznay, artiste, Hassan Echaïr, artiste et Professeur à l’Institut national des Beaux-Arts de Tétouan, Meryem Sebti, directrice de publication du Magazine Diptyk. Abdelkébir Rabi, artiste, en sera le Président d’honneur.

Soutenir et encourager le génie artistique font partie de l’ADN de la Fondation Attijariwafa bank, qui multiplie les efforts pour stimuler la communauté via les réseaux sociaux en ces temps de pandémie du Covid-19, où s’élève un immense élan créatif de par le monde.

Formulaire de participation : https://forms.gle/sCkibe8aXWnmoSg46

Maquette à télécharger : https://bit.ly/3gI534A

Date limite de participation : 15 juillet 2020 à minuit

22 juillet 2020 : Publication des dessins présélectionnés

29 juillet 2020 : Publication de la liste des gagnants sur la page Facebook de la Fondation Attijariwafa bank