fbpx

Miss Parfaite

Tellement pas ! Tout le monde m’a toujours dit que ma vie pourrait être adaptée en une série télévisée, tellement je me retrouve toujours dans des situations invraisemblables. Pour vrai, même en te les racontant, j’ai de la difficulté à croire que c’est de ma vie qu’il est question. Pas de bon sens, je te dis! Tout le monde croit aussi que je suis une petite fille parfaite, sans défauts, qui sourit tout le temps et qui a tout pour elle: des bonnes notes, des amis, une famille unie, beaucoup d’attention, du talent dans presque tout… hahaha. Elle est bonne, celle-là! Si tu savais à quel point c’est loin d’être le cas! J’ai l’impression que personne ne me comprend vraiment…

Pan !

Retrouvez 1 histoire extraite de l’ouvrage « Les bêtises du Petit Nicolas ». » Jeudi, j’ai été collé à cause du pétard. Il a éclaté dans la classe et on a tous été mis en retenue. »

Le Livre de la jungle

On connaît sous le nom de Livre de la jungle les aventures du jeune Mowgli en dessin animé ou film. Mais l’ouvrage original de Rudyard Kipling regroupe en fait sept récits. Les trois premiers mettent en scène Mowgli, petit garçon volé dans un village par le tigre Shere Khan, sauvé par un clan de loups et pris sous leur protection par la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Viennent ensuite les aventures de Kotick, le phoque blanc qui cherche pour ses semblables un lieu où les hommes ne pourront pas les massacrer, de Rikki-tikki-tavi, adorable mangouste qui sauve son petit maître d’un terrible couple de cobras, de Toomai, le petit cornac qui voulait voir danser les éléphants…

Les 40 règles de base de l’orthographe

«40 règles orthographiques permettent d’écrire sans faute 80 à 85 % de n’importe quel texte journalistique ou littéraire courant». C’est ce qu’affirmait, en 1903, et après 45 ans d’enseignement, Léonard Massaranti, professeur genevois. JV Voyer, créateur du «Blog Orthographique» et auteur de 75 fables et 25 chansons sur l’orthographe, a entière- ment repris le travail de ce professeur.

Miss Rabat-Joie

Madame, Monsieur, Je m’appelle Julie Julot, j’ai presque quatorze ans, je suis bouddhiste et végétarienne. Ne vous laissez pas abuser par mon jeune âge, vous avez entre les mains LE livre de l’année. Vous constaterez qu’il est fort bien écrit, très, très drôle (bien plus que certains, à mon avis) et très intéressant, en toute humilité (j’en manquerais un peu, selon mamie). Vous y trouverez une histoire d’amour, qui ne me concerne pas, fort heureuse- ment, des drames qui me touchent, malheureusement, des batailles presque sanglantes, de la magie, de l’amitié (avec des filles portant des prénoms suspects), des pro- verbes intergalactiques, des personnages un peu louches et des adult es pas toujours très conciliants (ce doit être l’âge qui veut ça) avec des métiers pas très sains (je pense à mes parents). Au départ, je ne voulais rien raconter de particulier, si ce n’est ma vie, mais j’ai réussi à me fabriquer une ennemie, La Pintade, et deux buts
: obtenir des repas végétariens à la cantine du collège et écrire ce livre que vous avez entre les mains. Vous comprenez bien que l’ennemie a tout fait pour empêcher la réalisation d’un des deux buts, mais je suis très tenace et je suis bien décidée à obtenir ce que je veux. C’est INDISPENSABLE… Surtout que je dois quitter le collège, qui est une perte évidente de temps, pour devenir un être parfait. Je ne compte pas m’arrêter à ce premier tome intitulé Du côté des Macarons, j’ai déjà entamé le second. Je suis sûre que vous mourrez d’envie de me lire. Nous négocierons ensuite les termes de mon contrat. Cordialement, Julie Julot. En mode Greta Thunberg, Julie Julot compte bien changer les mentalités de ceux qui l’entourent.

La Quête Des Héros

“L’ANNEAU DU SORCIER a tous les ingrédients d’un succès immédiat : des intri- gues, des contre-intrigues, du mystère, de vaillants chevaliers et des relations en plein épanouissement qui débordent de cœurs brisés, de tromperies et de trahisons. Ce roman vous distraira pendant des heures et satisfera toutes les tranches d’âge. A ajouter à la bibliothèque permanente de tous les lecteurs d’heroic fantasy.”

Je cuisine à Rome

Découvre et cuisine les spécialités de Rome, la capitale de l’Italie, avec des chefs de Rome. Des pâtes à la carbonara à la pizza romana, en passant par les suppli al telefono sans oublier le tiramisu, tu vas te régaler et régaler ta famille !

Le lapin qui grossissait

Pour ses sept ans, Louane reçoit un petit lapin. Elle le nomme Juju. Il est si petit que la fillette décide de lui donner le médicament qu’elle prend pour sa croissance. Peu à peu, le lapin grossit, à la grande joie de sa petite maîtresse.

Mais Juju ne s’arrête pas de grandir. Quand il devient aussi gros que la voiture de son papa, les ennuis commencent… Destiné aux enfants de CP-CE1, ce texte a été illustré par les élèves du collège Simone de Beauvoir (Vitrolles) ayant gagné le concours d’illustrations organisé en 2018.