fbpx

Surveillez votre alimentation et gardez la ligne en comptant le nombre de calories de vos repas.

FatSecret est un peu le Facebook de la diète. La page d’accueil présente un mur sur lequel sont affichés les statuts des autres utilisateurs. Vous pouvez donc, comme sur n’importe quel réseau social, vous abonner au profil d’autres membres, commenter
leurs publications et publier vos propres statuts. Le deuxième onglet de l’application se concentre sur l’évolution de votre courbe de poids, que vous renseignez à chaque fois que vous vous pesez.

MyFitnessPal génère un journal de bord que vous devez remplir à chaque repas que vous engloutissez, verre d’eau que vous buvez, exercice physique que vous pratiquez, ou à chaque fois que vous montez sur la balance. Pour renseigner vos repas, l’application dispose d’une base de données regroupant les informations nutritionnelles des denrées que vous achetez au supermarché, mais également d’aliments bruts. Il est possible de rechercher les aliments manuellement en tapant leur nom, ou de scanner directement le code-barres du produit.

LifeSum offre la possibilité de renseigner la quantité d’eau que vous buvez et fournit d’ailleurs de nombreux conseils pour améliorer votre alimentation et votre hygiène de vie : buvez de l’eau avant un repas pour manger moins et mieux digérer, etc. Pour ce qui est de l’enregistrement de vos repas, l’application vous propose de rechercher vos aliments au sein d’une base de données complète, en saisissant directement leur nom ou en scannant leur code-barres.

Yazio vous propose de renseigner vos données corporelles : sexe, date de naissance, taille, niveau d’activité, poids de départ et poids cible. A partir de ce profil, Yazio fixe votre objectif journalier et une estimation du temps nécessaire pour l’atteindre.

Le Secret du Poids Il s’appuie sur l’ouvrage du même nom et qui propose une méthode de régime s’appuyant sur le comptage de vos calories. Jusqu’ici, rien de nouveau. L’interface de l’application est aux antipodes de ce qui se fait chez les concurrents. Vous êtes épaulé par un coach virtuel, Flo, qui se charge de vous rappeler le nombre de calories qui vous sont autorisées.